Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr d'être totalement dans le sujet, mais à propos de l'ossuaire, j'y suis allé le 18 février dernier, je suis passé par l'accueil à l'arrière du bâtiment et j'ai trouvé étonnant qu'on me demande 5 euros pour "le film, la tour et l'ossuaire" puisque j'avais lu que ce dernier était gratuit. En arrivant dans la nécropole, les portes à l'avant étaient ouvertes et donc libres d'accés, et la tour du bourdon.... fermée pour les travaux.... Bon, pour 5 euros, le film de présentation est vraiment bien et je suis content de participer à l'entretien de l'ossuaire mais... j'ai trouvé légèrement malhonnête qu'on ne m'ait rien précisé à propos de la tour et de la gratuité de la nécropole....
Sinon c'est un endroit magnifique, à voir absolument.... Mais pour les novices, à bon entendeur....
cordialement
Laurent
Bonjour Laurent,
ce qui est embêtant,pour rester poli,c'est pour les personnes qui comme moi et d'autres,habitant la région est ayant pris pour habitude de passer par là,je n'ai jamais oublié de passer par la crypte à chacune de mes visites sur les champs de bataille,mais je suis toujours accompagné de mon épouse,et parfois d'amis,et je n'ai pas 10 euros à mettre à chaque passage,avant pour monter dans la tour,on vous demandait 50 centimes,maintenant 5 €,le droit d'entrée est pour les touristes,on a pas pensé aux visiteurs réguliers,tout simplement,un abonnement de type soutien aurait peut être du faire le sujet d'une reflexion.
Cordialement
Martial
Bonjour Martial,
Je comprends tout à fait votre position, j'exprimais juste un point de vue de touriste passionné ayant un peu eu l'impression d'être considéré comme une vache à lait; A moins que je sois tombé sur un mauvais jour, une mauvaise heure où la mauvaise personne à l'accueil?
Cordialement
Bonjour Laurent,
eh non c'est comme ça,j'ai déjà signifié mon point de vue à ces gens,je trouve dommage que l'on doive s'acquitter d'une telle somme pour pénétrer dans la crypte,ce n'est pas la seule,celle de l'Hartmannwillerkopf est aussi payante (2€) ,mais avec les travaux engagés la haut il est fort à parier que le prix va exploser.
Martial