Re bonsoir,Bonsoir,Pour Châtillon ce n'est pas une stéle de la 1ere Guerre...mais il y a une croix en pierre (non indiqué sur les cartes) à environ 1500m, dans une ancienne carrière (ouverte pour la construction du fort du Rozellier). Il n'y a pas d'nscription, mais elle rend hommage à un tailleur de pierre tué accenditellement par un bloc.Il y a également deux emplacements de tombe que je n'ai pas été voir et qui m'intriguent: l'une se situe dans le bois de Fleury (parcelle 562) au sud de l'ouvrage du Morpion et l'autre sur la commune de Chatillon sous les Côtes près de l'ancien camp romain. Quelqu'un aurait-il des renseignements à leur sujet ? D'avance merci.
Pour Fleury il s'agit d'une tombe situé dans le "Petit Bois", sur laquelle on lit difficilement les noms de Jacques SALAMITE de Spéraséde pres de Nice, et de Henri RUECHE.
Il y avait dans ce bois un cimetière provisoire....
Cordialement,
FrédéricDésolé Alain, une erreur de manip. de ma part au moment d'édité aprés avoir mis un document supplementaire.Oups, le précédent post a disparu
Il n'y a pas de mal pour la mauvaise manip, on a retrouvé nos petits.
Merci en tous cas pour ces précisions qui vont nous permettre de mettre des noms sur cette tombe.
A chaque fois je m'étonne de la fragilité de ces reliques ; Il s'en faudrait d'un rien pour qu'elles ne disparaissent.
Y a t-il quelque chose qui marque la trace du cimetière provisoire des Bois Bourrus; une croix, une stèle, un monument ?
Cordialement
Alain