Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918
- mihansoldtimer1
Re: Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918
bonjour
si cela peut servir voici une photo récemment acquise
c'est un véhicule Berliet, on reconnait le logo sur le radiateur mais il semble être positionné de travers
immatriculation 94952
marquage C I A
au dos texte au crayon presque effacé j'arrive à lire a la fin Orléans ( Loiret )

si cela peut servir voici une photo récemment acquise
c'est un véhicule Berliet, on reconnait le logo sur le radiateur mais il semble être positionné de travers
immatriculation 94952
marquage C I A
au dos texte au crayon presque effacé j'arrive à lire a la fin Orléans ( Loiret )

Dany17
- mihansoldtimer1
Bonsoir,
Une question : Qui possède les archives des immatriculations militaires ?
Bien cordialement
Michel
Une question : Qui possède les archives des immatriculations militaires ?
Bien cordialement
Michel
Bonjour,
Avis aux connaisseurs des véhicules militaires...
Il y a là:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... 1547_1.htm
une présentation de photos sur lesquelles se trouve un bon nombre de véhicules (sanitaires), avec certains marquages; si vous pouvez en extraire des renseignements à nous communiquer, ils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Bien à vous,
[:achache:1]
Avis aux connaisseurs des véhicules militaires...
Il y a là:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... 1547_1.htm
une présentation de photos sur lesquelles se trouve un bon nombre de véhicules (sanitaires), avec certains marquages; si vous pouvez en extraire des renseignements à nous communiquer, ils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- thierry767
Bonsoir à tous,
Pour un complément d'identification de la Berliet de Dany17, CIA veut bien sûr dire Centre d'Instruction Automobile, ce marquage dans un cercle n'est pas très fréquent sur les photos, même s'il est bien connu et identifié.
Le matricule 94952 provient d'une tranche de numéros - 94 501 à 95 500 - qui a servi au début de 1916 à réimmatriculer les véhicules de la R.G.A. (Réserve Générale Automobile), lesquels avaient précédemment une immatriculation spécifique, avec RGA suivi d'un numéro de série. Il y avait un C.I.A. à Orléans, et le dépôt principal de la R.G.A. était situé dans cette ville, cela cadre bien avec le texte au crayon...
Bien cordialement,
Thierry
P.S. pour Achache : merci pour le lien vers ce fil avec des ambulances, je répondrai directement sur le fil.
Pour un complément d'identification de la Berliet de Dany17, CIA veut bien sûr dire Centre d'Instruction Automobile, ce marquage dans un cercle n'est pas très fréquent sur les photos, même s'il est bien connu et identifié.
Le matricule 94952 provient d'une tranche de numéros - 94 501 à 95 500 - qui a servi au début de 1916 à réimmatriculer les véhicules de la R.G.A. (Réserve Générale Automobile), lesquels avaient précédemment une immatriculation spécifique, avec RGA suivi d'un numéro de série. Il y avait un C.I.A. à Orléans, et le dépôt principal de la R.G.A. était situé dans cette ville, cela cadre bien avec le texte au crayon...
Bien cordialement,
Thierry
P.S. pour Achache : merci pour le lien vers ce fil avec des ambulances, je répondrai directement sur le fil.
Bonsoir,
et merci à Michel/mihansoldtimer1 pour la réponse qu'il y a déjà insérée.
Bien à vous,
Merci d'avance à vous, Thierry;merci pour le lien vers ce fil avec des ambulances, je répondrai directement sur le fil.
et merci à Michel/mihansoldtimer1 pour la réponse qu'il y a déjà insérée.
Bien à vous,
Achache
- RSanchez95
Une autre immatriculation (mais peut-être pas entière) pour les passionnés.
Trouvé dans un document du 23 juin 1918 de l'aéronautique du C.A.A. :
Camion BERLIET n° 3?798 écrit sûrement à la machine à écrire "3L798" - Conducteur FERRU - Escadrille 505 mais le camion était au Grand Parc Aéronautique de Salonique à cette date. Manque la correspondance avec le "L" pour le chiffre. Peut-être un 1 (????) ou alors 3L798 est bon.
Je pense en regardant les numéros que j'ai déjà donnés dans ce sujet (page 4) concernant l'aviation d'Orient, que ce camion était peut-être aussi en 1916 en Orient (???) si un numéro en 30000.
Edition pour correction ou j'indiquais pour chiffre 3 à la place de ? ou du L, mais je ne sais pas.
Trouvé dans un document du 23 juin 1918 de l'aéronautique du C.A.A. :
Camion BERLIET n° 3?798 écrit sûrement à la machine à écrire "3L798" - Conducteur FERRU - Escadrille 505 mais le camion était au Grand Parc Aéronautique de Salonique à cette date. Manque la correspondance avec le "L" pour le chiffre. Peut-être un 1 (????) ou alors 3L798 est bon.
Je pense en regardant les numéros que j'ai déjà donnés dans ce sujet (page 4) concernant l'aviation d'Orient, que ce camion était peut-être aussi en 1916 en Orient (???) si un numéro en 30000.
Edition pour correction ou j'indiquais pour chiffre 3 à la place de ? ou du L, mais je ne sais pas.
- mihansoldtimer1
Bonjour,
Une petite photo avec de la neige, pour vous !!!!
Une petite photo avec de la neige, pour vous !!!!

- mihansoldtimer1
Bonjour Mercadal,
Voici la photo de la section RVF " Wachkyrie "
Voici la photo de la section RVF " Wachkyrie "