Bonsoir à toutes zé à tous,
Bonsoir Jean-Yves,
Je prends un malin plaisir, un peu répétitif je le concède, à ce toutezétous ou inversement. Je variante, j'innove, mais à la fin ça peut gaver j'en ai fait le tour. De mon temps (papi Mougeot

) "à tous" englobait la population féminine. On disait "français" et pas "françaises et français", "belges, belges", bref... Que les femmes de la tranchée (si, y'en a plein, j'ai des noms !) ne pensent pas que je suis contre elles, c'est pas mon truc la mysoginie, et comme disait Sacha Guitry "je suis contre les femmes...tout contre". A propos de lui, il m'en revient une bonne, il disait à une maitresse ou épouse je ne sais plus mais une sulfureuse, "ma chère lorsque vous serez morte, on pourra mettre en épitaphe sur votre tombe, enfin froide... Et elle de répondre: Et vous mon cher, on pourra mettre, enfin raide"... Le genre de truc dont on ne se remet pas facilement. Comme quoi les réputations, Sacha... Pfft.
Mais je m'égare.
Rintintin-Guccio c'est un croisé, berger allemand (un déserteur) et je sais pas quoi, mais il est beau mon berger teuton, et gentil comme tout ake les petits nenfants.
Moi, bof, j'avais posté en son temps d'avant la désertion effectivement une image avec en arrière plan mon bateau (enfin celui de mon patron...) mais aujourd'hui ça commence à dater, faut pas trop tricher. Le bateau n'a pas sanzé mais moi oui.
Quant à toi, je t'attends au tournant de la tranchée... Ta photo a fait pfuitt ? Je crois me souvenir d'un druide à barbe noire... Fais gaffe ça blanchit à la longue
Bernard