Mes Souvenirs 14-18 de Collections

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
zabmarcus

Re: Mes Souvenirs 14-18 de Collections

Message par zabmarcus »

:hello: Bonjour à tous et toutes.
merci Didier ,pour tes photos de ce casque.je sais que tu les aime "jus" mais nettoie le tout de même. Afin de lui rendre son potentiel.juste un coup de brosse à poil metalique"laiton souple" et un coup de alcool ménagé ne peuvent que lui être bénéfique.
Il n à jamais été repeint au vue de la teinte très très claire je pense.je regarde son intérieur, c est surprenant cette peinture restée telkel sous les a graphes crampons.de mêmes dimension.comme ci elles avaient fait office de bouclier contre la rouille.et la forme de gouttes de la rouille à la intérieur de coque.comme une rouille de "condensation" et non une rouille uniforme "de bain" ??ce qui conforte l effet bouclier des agrafes. Il a due rester un sacré moment dans la même position au même conditions d humidité.
il bien gentil ce Christian. Beau cadeaux.
à bientôt.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
marcus

Message par marcus »

Bonjour,
Une belle gourde de Poilu
Oui, mais de 39-40 comme en témoignent la teinte kaki et l'uniforme porté sur la gravure (pattes d'épaules!). Il s'agit donc d'un bidon 1877 reconditionné.

Cordialement,
Marc

Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 »

Bonsoir Marc "Marcus"
Il s'agit donc d'un bidon 1877 reconditionné.
Merci Pour la précision

Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
DIDIER14-18

Salut Marc

Merci pour tes conseils pour ce casque

Pour Mon copain Christian c'est une Longue Histoire
C Est un routier qui est Venu au moment de la fermeture de l Usine en 2009 nous les Ouvriers Qui étions là pour le Démontage de nos Machines
Moi faisant les fonctions de cariste je lui est chargé sont Camion et nous discutions de choses et d Autres
Et dans la cabine de son camion Il y avait un Livre Le même que j étais en train de lire chez Moi
"Paroles de Poilus" On as accroché la discussion sur 14-18 Moi fervent des Monuments aux Morts
Il me dit je peux te faire des Photos du 01 il allait être en Vacances je me suis dit pourquoi pas
Je ni croyais pas trop
Mais voila les Photos sont arrivées
Un jour il faisait un trajet qui passé pas loin de chez moi et je l'ai invité à Manger et à passer une partie de la soirée à la maison !!! voila comment on est arrivé à être Copains
A++ Didier

Images de l'article effacées. La publication d'un article sans l'accord de son rédacteur n'est pas légale, alors quand le magazine est en vente...
Arnaud, modérateur.
DIDIER 14-18
DIDIER14-18

Salut les Passionés "ées"

Brigitte Marc Sylvain Julien et tous les autre

Vous m 'avez redonné le Gout de revivre la Passion Dévorante qui est cette collection de Mémoire

J'avais abandonné pas par dépit je continué mais le temps Manqué absorbé par le devoir de Mémoire
les relevés des Lieux de Mémoire Monuments et Plaques
taper des Centaines de Noms Pour Mémorialgenweb
Pris par le temps à continuer les Photos et à filmer la démolition de Mon Usine ............!!!

Voila Je ne suis pas fouilleur à "la Poêle à Frire ," j'ai Arpenté les Champs de Batailles de long en large
DU CHEMIN DES DAMES pour me ressourcer et marcher sur les Pas de Mon Arrière Grand Père
Alors Voila les Premiers vestiges de cette Guerre Atroce ... Pour Qui Pour Quoi ???
NE PAS OUBLIER QU'ILS SONT MORTS POUR NOUS
Amicalement
Didier
ImageImageImageImage
DIDIER 14-18
juliendu44

Message par juliendu44 »

Bonjour Didier

Je suis content qu'on t'es aidé a partagé ta collection aux autres collectionneur du forum, et ta dernière phrase est totalement vrai beaucoup de gens ont oublié que des centaines de milliers de soldats sont morts pour eux je trouve que nous sommes pas assez nombreux a servir leurs mémoires.

Amicalement Julien ;)
Maminou

Message par Maminou »

Bonjour Didier,
Je trouve cela plus sympa de partager ces collections ou autres trouvailles (de terrain ou de brocante) plutôt que de les entasser un peu bêtement dans des boites au grenier ou à la cave !
Merci beaucoup pour le partage
Amicalement
Sylvain
zabmarcus

Message par zabmarcus »

[:administrateur:1] Didier, on y est enfin arrivé. :sweat: tu me met [:arnaud carobbi:3]
Pour doc.http://videotheque.cnrs.fr/doc=4245?langue=EN
a bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
DIDIER14-18

Merci Julien et Sylvain de vos Messages
les entasser un peu bêtement dans des boites au grenier ou à la cave !
Non Sylvain je Vais vous faire voir Patiente un peu

Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

Bonjour à toutes et tous
Didier,
Je me joins aux autres forumeurs pour dire Merci pour le partage des photos de votre musée personnel ...
Je remercie de même tous ceux qui prennent des photos, scans de documents, carnets, paysages, CPA... ou encore, ceux qui partagent leurs connaissances dans divers domaines de cette Guerre.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »