Bonsoir à tous, bonsoir Françoise,
BLINEAU Paul Samuel Marie né le 8 octobre 1888, à La Montagne ( Loire Inférieure ) MPLF à Vernancourt ( Somme ) le 14 mai 1915
Etudiant, Ecole de Nantes, Médecin auxiliaire au 28 ème Artillerie.
Rien de plus,
Amicalement,
Alain MC
Livre d'or des médecins morts 14 18
- marcel clement
-
Re: Livre d'or des médecins morts 14 18
Merci Alain, pour votre réponse. Ce doit être MPLF à Dernancourt. Le JMO le mentionne tué par un obus de 77 tombé sur le poste de secours. En tout cas, merci.
Bien cordialement,
Françoise
Bien cordialement,
Françoise
- marcel clement
Bonsoir Françoise et à tous,
iL y a en effet quelques " coquilles " dans ce livre, ce n'est pas la première signalée.
Amicalement,
Alain MC
iL y a en effet quelques " coquilles " dans ce livre, ce n'est pas la première signalée.
Amicalement,
Alain MC
Bonjour Alain,
Bonjour à tous
Merci pour avoir terminé si vite ce travail de retranscription fastidieux. Ces notices me seront très utile pour mes recherches à venir.
Amicalement
Bonjour à tous
Merci pour avoir terminé si vite ce travail de retranscription fastidieux. Ces notices me seront très utile pour mes recherches à venir.
Amicalement
Gilles Morlock
Bonjour Alain,
Bonjour à tous,
Auriez-vous dans votre livre quelques informations sur VERDENA*L, médecin auxilliaire mort le 2 Mai 1915 ?
Par avance merci
Italo
Bonjour à tous,
Auriez-vous dans votre livre quelques informations sur VERDENA*L, médecin auxilliaire mort le 2 Mai 1915 ?
Par avance merci
Italo
- marcel clement
Bonjour à tous, bonjour Italo1,
Il y a ceci :
VERDENAL JEAN JULES MARIE
Né le 11 mai 1890 à PAU ( Basses Pyrénées ) MPLF le 2 mai 1915 à SEDDUL BAHR Dardanelles.
Interne des Hôpitaux de Paris. Médecin auxiliaire au 175 ème RI. Croix de Guerre.
JO du 22 juillet 1918 : A rempli ses fonctions avec courage et dévouement. A été tué le 2 mai 1915 en pansant un blessé sur le champ de bataille.
Amicalement,
Alain MC
Il y a ceci :
VERDENAL JEAN JULES MARIE
Né le 11 mai 1890 à PAU ( Basses Pyrénées ) MPLF le 2 mai 1915 à SEDDUL BAHR Dardanelles.
Interne des Hôpitaux de Paris. Médecin auxiliaire au 175 ème RI. Croix de Guerre.
JO du 22 juillet 1918 : A rempli ses fonctions avec courage et dévouement. A été tué le 2 mai 1915 en pansant un blessé sur le champ de bataille.
Amicalement,
Alain MC
tres bien!
et
Tres merci, monsiuer.
Italo
et
Tres merci, monsiuer.
Italo
-
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre discussion et je vois que depuis 2 ans vous n'avez pas relaché votre attention. Bravo à vous. Je viens à mon tour prendre la file. Auriez vous dans votre livre
BOYER Jean
* Né le 4 juin 1870 - La Magistère, Tarn et Garonne, Midi Pyrénées, France
* Décédé le 29 avril 1919 - Montauban, Tarn et Garonne, Midi Pyrénées, France , à l'âge de 48 ans
(dcd des suites de maladies contractées en service)
* Médecin Aide Major 17e région militaire (Toulouse) (1914-1918)
Bien cordialement.
Chantal
http://[email protected]
Je viens de découvrir votre discussion et je vois que depuis 2 ans vous n'avez pas relaché votre attention. Bravo à vous. Je viens à mon tour prendre la file. Auriez vous dans votre livre
BOYER Jean
* Né le 4 juin 1870 - La Magistère, Tarn et Garonne, Midi Pyrénées, France
* Décédé le 29 avril 1919 - Montauban, Tarn et Garonne, Midi Pyrénées, France , à l'âge de 48 ans
(dcd des suites de maladies contractées en service)
* Médecin Aide Major 17e région militaire (Toulouse) (1914-1918)

Bien cordialement.
Chantal
http://[email protected]
- marcel clement
Bonjour à Chantal et à tous,
Malheureusement non, je n'ai pas de BOYER JEAN dans ce livre d'or. Il y a bien deux Dr Boyer, mais tués en 1915.
Je n'ai pas d'indication de date de parution sur le livre d'or. Il est possible que les médecins DCD tardivement après la fin de la guerre n'y figurent pas.
Bonne journée et bien cordialement,
Alain MC

Malheureusement non, je n'ai pas de BOYER JEAN dans ce livre d'or. Il y a bien deux Dr Boyer, mais tués en 1915.
Je n'ai pas d'indication de date de parution sur le livre d'or. Il est possible que les médecins DCD tardivement après la fin de la guerre n'y figurent pas.
Bonne journée et bien cordialement,
Alain MC
-
Bonjour
Merci pour votre recherche.
Peu de renseignement le concernant, affecté à la 17e région militaire, non militaire (médecin de campagne), il est possible qu'il soit resté (vu son âge) dans le midi-pyrénées pendant toute la guerre, affecté à l'organisation des hôpitaux temporaires, très nombreux dans la région en qualité de médecin aide major.
Bonne continuation.
Très cordialement.
Chantal
Merci pour votre recherche.
Peu de renseignement le concernant, affecté à la 17e région militaire, non militaire (médecin de campagne), il est possible qu'il soit resté (vu son âge) dans le midi-pyrénées pendant toute la guerre, affecté à l'organisation des hôpitaux temporaires, très nombreux dans la région en qualité de médecin aide major.
Bonne continuation.

Très cordialement.
Chantal