Saint-Cyr. Promotion "de La Grande Revanche" 1914

Parcours individuels & récits de combattants
garance.

Joseph Guillaut

Message par garance. »

Bonsoir

Je découvre l'existence de Joseph GUILLAUT, qui est MPF en 1944, fusillé par les Allemands proche de Toulouse.

En cherchant son parcours en 14/18, le forum l'a cité ci-dessous à propos de Louis BARTHAS :

GUILLAUT Joseph Ulysse, capitaine, né le 13 août 1895 à Marseillan (Hérault). Il intègre le 15 juillet 1916 le 296e RI
Commandant de la 15e compagnie depuis au moins le 5 février 1918. La mène au combat de Mesnil-St Georges le 13 mai 1918

Et en lisant l'excellente bio de Gamelin par Max Schiavon, je lis une mention émouvante sur lui en 14/18

Bravoure exceptionnelle qui lui vaut 11 citations
la Légion d'Honneur et sa promotion au grade de capitaine

Je me demande combien de Cyrards des promos 12/13 et 14 sont sortis capitaines en 18...
et merci d'avance pour tous document sur ce héros qui enrichira ce post (sauf à créer un post spécial sur lui ?)

sa fiche sur le site de St Cyr
https://memorial.saint-cyr.org/PLE/GUI_FT_0003_PLE.jpg

bien cordialement
Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
sbaudrillart75

Re: Saint-Cyr. Promotion

Message par sbaudrillart75 »

marlier a écrit : lun. févr. 06, 2023 10:49 am Bonjour.
Merci pour vos échanges ainsi que pour le partage du dossier. C'est riche de renseignements
Pensez vous qu'il soit possible d'avoir une photographie d'Antoine de Cugnac? Auprès de quellr structure puis je me rapprocher pour cela selon vous.
Merci encore pour l'engouement sur le sujet en hommage à nos militaires
Fabien
Bonjour Monsieur,
Si votre recherche est toujours d'actualité, je peux vous procurer des photos d'Antoine de Cugnac. Il s'agit en effet de mon grand-père.
Répondre

Revenir à « Parcours »