Bonjour à tous;Bonjour,
Quelqu'un aurait il une liste du cimetiére de Ben-M'sick à Casablanca ? J'ai écrie à l'ambassade française mais j'ai reçu aucune réponse (contrairement au consulat français Thessalonique et l'ambassade française de Skopje qui sont plus réactif).
Merci de votre aide.
Cordialement
David1980
La liste des militaires enterrés au cimetière de Ben M'sick à Casablanca est détenue par le Service des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ACVG) 17 avenue Hassan Souktani à Casablanca Principal
Mais il faut savoir que le cimetière de Ben M'Sick compte 12420 sépultures dont 11628 dans la crypte souterraine et que les registres ne sont pas informatisés mais en cours de modernisation et de vérification (et donc parfois à la correction) de l'état - civil des militaires inhumés
C'est comme cela que le commandant COLONNA DE LECA du 1° Bon Inf Colo tué le 13 novembre 1914 à El Herri est inhumé sous le nom de COLONNA DE LUA (suite à une faute de frappe à un moment donné...) et il y a quelques exemples de ce genre qui sont en cours de révision et de "" normalisation""
Prochainement, je mettrai les photos des tombes des officiers tués à El Herri et inhumés à Ben M'Sick dans la crypte
Photos prises en mai 2013 par moi au cours d'un voyage au Maroc
Bien cordialement à tous