Ça à commençé comme ça.

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Skellbraz .

Re: Ça à commençé comme ça.

Message par Skellbraz . »

Pour ton argo, donc désolé ma Brigitte, mais il c'est battu avec sa tarte sur la tête. A bientot
Bonjour à toutes et tous
merci Marc pour toutes ces précisions. Je pensais que- peut-être- vu que mon GOm était dans un secteur bien exposé aux dangers, son bataillon avait fait partie des premiers à être équipés. Je savais que pour la création de l'Adrian, il s'agissait de 1915 mais, ne sachant pas à quel rythme ils ont été distribués... j'imaginais que.
:whistle: Tu m'as rajeunie hihi, il n'est pas mon AGOm mais mon GO
en tous cas, merci pour tes lumières
Bien à vous
Brigitte
édité pour rajout : c'est étrange, je viens de regarder sa photo de Darmstadt, il porte un képi, pas de galette et une capote 1887, pas la vareuse des Chasseurs. :pt1cable: toutes mes données sont pourtant exactes, il était bien un chasseur, il est tombé très exactement le 30 juin 1915, une date terrible pour le 8è BCP.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
zabmarcus

Message par zabmarcus »

As tu posté la photo de ce dernier,pour information de notre Marcus, ????il doit bien savoir identifier tout ceci. :hello: ma cops
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Skellbraz .

bonjour à toutes et tous
Ah oui, la photo! bonne idée Marc. Elle se trouve déjà sur le Forum rubrique "vestiges", je m'en vais chercher le lien.
voici déjà la photo (mon GO est debout), depuis le 30 juin 1915 il est prisonnier, la photo est ultérieure mais je ne connais pas la date, de toutes façons, il est à Darmstadt. Je me demande maintenant si les vêtements qu'il porte sont bien les siens ( ceux qu'il portait au moment de sa capture devaient être en lambeaux et remplis de sang étant donné qu'il a été blessé au torse et à la cuisse par des éclats d'obus) :
Image
voici le lien de la discussion
forum2.php?config=pages1418.inc&cat=8&p ... s=0#t24561
je m'excuse auprès des collectionneurs car je perturbe la lisibilité de la rubrique [:vivatitanic]
bonne journée à tous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,
" toutes façons, il est à Darmstadt", oui ou dans un des nombreux Kommando rattachés à ce camp ou encore dans un autre camp, la carte photo ayant pu être acquise dans ce camp mais écrite dans un autre...
Avec les allemands on ne sait jamais !!!
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
zabmarcus

Message par zabmarcus »

:non: ma copine, tu inkietes pas,tu perturbe nullement ce post. :jap: :lol:
Uniforme,je ne peux t' aider.instruit,oui un peu,mais pas trop,t'auras compris [:arnaud carobbi:1]
à bientôt, espérant que quelques un,saura te renseigner.Marcus. .....help.
Skellbraz .

Bonjour,
" toutes façons, il est à Darmstadt", oui ou dans un des nombreux Kommando rattachés à ce camp ou encore dans un autre camp, la carte photo ayant pu être acquise dans ce camp mais écrite dans un autre...
Avec les allemands on ne sait jamais !!!
J. Claude
bonjour Jean Claude
merci de votre intérêt pour cette discussion.
Comme indiqué sur le lien, le verso de cette carte-photo qui a été reçue par ma famille, porte le cachet de Darmstadt. Selon les recherches effectuées par Michelstl que je remercie encore une fois, mon GO a bien séjourné dans ce camp, il y est inscrit ( N° 112) à partir du 6 décembre 191[strike]8[/strike]6. Auparavant il avait séjourné dans bien d'autres camps mais je ne pense pas qu'il soit passé d'un camp à un autre avec cette carte-photo dans sa poche.Je crois plutôt qu'il avait envie de rapidement l'envoyer à sa femme et à sa fammille
Bien à vous
Brigitte
marcus

Message par marcus »

Bonsoir Brigitte,

Votre GO était au 8e BCP. Ce n'était donc pas un Alpin. A ce titre, il ne portait ni la tarte ni la vareuse dolman, mais le képi et la capote 1877, comme l'infanterie de ligne. La principale différence est que son uniforme en 1914 était totalement dépourvu de rouge ("bleu cerise" en langage Chasseurs).

Et vu ses multiples blessures, il y a peu de chances pour que la tenue qu'il porte sur le cliché soit celle qu'il avait au moment de sa capture...

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Skellbraz .

Votre GO était au 8e BCP. Ce n'était donc pas un Alpin. A ce titre, il ne portait ni la tarte ni la vareuse dolman, mais le képi et la capote 1877, comme l'infanterie de ligne. La principale différence est que son uniforme en 1914 était totalement dépourvu de rouge ("bleu cerise" en langage Chasseurs).
Bonsoir à toutes et tous
Merci Marc, encore une fois, pour vos indications et aussi pour votre patience! Décidément, je continue à me perdre dans la complexité des uniformes. Donc, pour mon GO, ni béret, ni vareuse dolman, ni Adrian et pas de pantalon rouge ( oups, bleu cerise ;) ). Par conséquent, l'uniforme qu'il porte sur la photo est , in fine, assez proche de celui qu'il portait lors de sa capture ( képi et capote 87).
Bien à vous
Brigitte
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonjour.
voilà .le dernier objet rentré, ( merci piou piou) calot artillerie.
qu'elle serait la date de création de ceux ci?ci quelques un pouvait me l'indiquer,merci
désolé Brigitte, pas chasseur......ImageImageImage
à bientot
Skellbraz .

bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Marc
Certes "pas chasseur" mais artilleur :love: comme mon GPp.
J'ai vu que tu as 2 ou 3 trous de mites. Si elles sont comme les poux, il faut du lavage à 90° et le tissus de ton calot n'aurait pas supporté. L'astuce : comme pour les doudoux des enfants qui ont eu des poux : dans un sac plastique fermé et une nuit au congélateur ! Y'aura plus de mites.
Bonne soirée
Brigitte
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »