Bonjour Claude,
Content de vous retrouver sur le forum (j'étais absent un long moment).
Merci pour votre réponse et votre disponibilité sur cette recherche depuis 2009.
En octobre je tenterai de retrouver des noms (si MDH n'a pas trop changé, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ce site internet). En décembre, je vais essayer de retourner à Vincennes (SHD) pour des recherches, si cela est possible.
En avril 2012, j'avais dit ça ici :
Au centre de documentation du Musée de l'Air et de l'Espace dans le dossier des photographies "Fusées Le Prieur" est écrit au dos d'une photographie par tampon cette adresse : "Bureau d'études du Lieutenant de Vaisseau Le Prieur - 28 bis, rue de l'Université PARIS" le reste du tampon est le tél. de l'époque, je ne sais pas de quelle date est le tampon.
Je ne sais pas si cette vielle adresse peut être une piste de recherches sur les fusées Le Prieur (dans son ensemble) et dans quelle cadre l'adresse était (?).
Au musée de l'Air, il y a un petit dossier Fusée Le Prieur, qui comporte des textes sur le fonctionnement des fusées, des schémas des fusées et des photos d'archives (probablement de 1916 ?). Au dos de l'une des photographies, il y a ce tampon avec l'adresse et numéro de téléphone.
Moi actuellement ça ne me parle pas, et si les recherches de ce bureau d'étude du Lieutenant Le Prieur ont rejoint les archives militaires à un moment donné ou bien à un autre endroit (?).
Il me semble aussi (de mémoire) que des archives militaires ont été détruites pendant la 2eme guerre.
Cordialement.