Quizz
- Charraud Jerome
Re: Quizz
Bonsoir
Je suis Emile Rimailho
http://www.stratisc.org/lettre/lettre_info_3__9.html
Cordialement
Jérôme
Je suis Emile Rimailho
Cordialement
Jérôme
- Stephan @gosto
hé hé !!! Salut Jérôme. Amusant, je viens de tomber sur le même lien !!!
Avec jean-Pierre, on se doutait bien qu'il fallait orienter les recherches vers une grosse pointure de l'artillerie
Bon, on attend ta colle Jérôme....
Amicalement,
Stéphan
Avec jean-Pierre, on se doutait bien qu'il fallait orienter les recherches vers une grosse pointure de l'artillerie

Bon, on attend ta colle Jérôme....
Amicalement,
Stéphan
- Charraud Jerome
Bonsoir
J'avais déjà loupé la colle d'Annie, j'allais pas loupé celle là
.
A mon tour, un peu de littérature, qui a écrit:
Si le fils de Dieu existe, c’est l’instant qu’il montre son cœur, alors que tant de cœurs saignent – ce cœur qui a tant tant aimé les hommes. C’est donc en pure perte, et son Père l’a donc sacrifié inutilement ? Le Dieu de miséricorde infinie ne peut être celui des plaines d’Artois. Le Dieu bon, le Dieu juste n’a pu autoriser qu’on fit en son nom une telle bouillie d’hommes, ne peut vouloir qu’une telle dévastation des corps et des esprits serve à sa gloire.
Dieu ? Allons, allons, le ciel est vide, vide comme un cadavre. Il n’y a dans le ciel que les obus et tous les engins mortels des hommes …
La guerre a tué Dieu, aussi !
Jérôme
J'avais déjà loupé la colle d'Annie, j'allais pas loupé celle là

A mon tour, un peu de littérature, qui a écrit:
Si le fils de Dieu existe, c’est l’instant qu’il montre son cœur, alors que tant de cœurs saignent – ce cœur qui a tant tant aimé les hommes. C’est donc en pure perte, et son Père l’a donc sacrifié inutilement ? Le Dieu de miséricorde infinie ne peut être celui des plaines d’Artois. Le Dieu bon, le Dieu juste n’a pu autoriser qu’on fit en son nom une telle bouillie d’hommes, ne peut vouloir qu’une telle dévastation des corps et des esprits serve à sa gloire.
Dieu ? Allons, allons, le ciel est vide, vide comme un cadavre. Il n’y a dans le ciel que les obus et tous les engins mortels des hommes …
La guerre a tué Dieu, aussi !
Jérôme
- Charraud Jerome
Peut être plus dur que je pensais, alors un petit indice:
L'auteur a eu la peur au ventre et s'en est nourri pour écrire son oeuvre.
Jérôme
L'auteur a eu la peur au ventre et s'en est nourri pour écrire son oeuvre.
Jérôme
- Jean-Claude Poncet
Bonsoir,
Gabriel Chevalier, auteur de "La Peur".
Et de bien d'autres choses.
Cordialement.
Jean-Claude
Gabriel Chevalier, auteur de "La Peur".
Et de bien d'autres choses.
Cordialement.
Jean-Claude
- Charraud Jerome
Bonjour
Bien joué Jean Claude
Ce passage se trouve dans le chapitre concernant son passage à l'hopital et apres la visite d'un prètre.
A ton tour Jean Claude
Cordialement
Jérôme
Bien joué Jean Claude
Ce passage se trouve dans le chapitre concernant son passage à l'hopital et apres la visite d'un prètre.
A ton tour Jean Claude
Cordialement
Jérôme
- Jean-Claude Poncet
Bonjour,
Peu inspiré... Voici tout de même une question.
Pourquoi la brigade Ditte porte le nom "brigade indigène" en août-septembre 1914 ?
Certaines de vos réponses fourniront peut-être des compléments à ce que je sais sans l'appui de documentation.
Cordialement.
Jean-Claude
Peu inspiré... Voici tout de même une question.
Pourquoi la brigade Ditte porte le nom "brigade indigène" en août-septembre 1914 ?
Certaines de vos réponses fourniront peut-être des compléments à ce que je sais sans l'appui de documentation.
Cordialement.
Jean-Claude
-
Bonjour,
Parcequ'elle se compose des bataillons
(ne devrait-on pas dire escadrons?) des 1er et 2e régiments de chasseurs indigènes marocains.
Mise sur pied en Afrique du Nord en août 14, cette brigade ne participe pas à la bataille des frontières.
source: les AFGG tome 1, volume 1
Une autre source me dit que ces régiments ont été formés en 1914, au Corps d'occupation du Maroc, sous le nom de régiments de marche de chasseurs indigènes à cheval avant de devenir régiments de marche de spahis marocains.
Bien amicalement,
Jean-Pierre
Parcequ'elle se compose des bataillons

Mise sur pied en Afrique du Nord en août 14, cette brigade ne participe pas à la bataille des frontières.
source: les AFGG tome 1, volume 1
Une autre source me dit que ces régiments ont été formés en 1914, au Corps d'occupation du Maroc, sous le nom de régiments de marche de chasseurs indigènes à cheval avant de devenir régiments de marche de spahis marocains.
Bien amicalement,
Jean-Pierre
- Jean-Claude Poncet
Bonjour Jean-Pierre, bonjour à tous,
Certes, on a là la constitution.
Mais pourquoi, cette brigade composée de soldats marocains ne portait alors aucune indication de l'origine marocaine des troupes ?
Bien cordialement.
Jean-Claude
Certes, on a là la constitution.
Mais pourquoi, cette brigade composée de soldats marocains ne portait alors aucune indication de l'origine marocaine des troupes ?
Bien cordialement.
Jean-Claude
-
Bonjour,
Le Maroc n'avait pas encore déclaré la guerre à l'Allemagne et donc ses troupes qui demeurent marocaines ne peuvent combattre les Allemands sous leur nationalité.
Bien amicalement,
Jean-Pierre
Le Maroc n'avait pas encore déclaré la guerre à l'Allemagne et donc ses troupes qui demeurent marocaines ne peuvent combattre les Allemands sous leur nationalité.

Bien amicalement,
Jean-Pierre