Marcus, Pierreth1 et Piou-piou – merci pour vos opinions
Piou-piou – ce n’est pas un photomontage ! Il y a trois photos très semblables, mais chacune prise sous un angle different.
Je partage l’opinion de Pierreth. Bulkiewicz n’avait pas le droit de porter la fourragère.
Marcus – merci pour vos remarques. J’avoue que je n’ai pas verifié que la Médaille Interalliée a été créée par la loi du 20 juillet ... 1922 !
Quatre chevrons de présence, ça ne colle pas avec mes calculs ... Pour avoir droit aux quatre chevrons il devrait rentrer en France au plus tard fin décembre 1916 – début de janvier 1917 et à condition que son congé illimité est comptabilisé. Et il était encore à Genève au début de décembre 1916 ! Si le temps passé en Suisse (internement) était comptabilisé, il aurait droit à quatre chevrons ...
Je vois que les chevrons « de blessure » et ceux de présence au front n’étaient pas cusus directement sur l’uniforme, mais d’abord sur un morceau d’étoffe. Et encore ce morceau d’étoffe était plus large que les chevrons. Sur les fragments des deux photos on voit qu’il y avait une « marge » à haut et en bas et des deux côtés ... Je n’ai pas aucune doute qu’il avait trois chevrons de blessure. Mais les chevrons de présence ... Est-il possible que le morceau d’étoffe au dessus des chevrons donne un tel ombre qu’on peut le prendre pour le quatrième chevron ?

En tout cas je constate qu'il faut être prudent avant de tirer des conclusions des photos du légionnaire Daniel B.

Bien cordialement
Krzysztof