Les quotidiens locaux aux AD : quelle cote ?

Tanker

Re: Les quotidiens locaux aux AD : quelle cote ?

Message par Tanker »

Bonjour Violette,

Voilà des pistes bien utiles qui devraient permettre de tenir jusqu'à un âge canonique avancé . . . , et au moins jusqu'à 103 ans !

Bon Week-End - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
11Gen

Message par 11Gen »

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Violette,
J'ai l'impression d'avoir trop "étendu" votre sujet ! Tout à la fois : :love: et :sweat:

Ainsi, ne serait-il pas préférable que je modifie mes messages afin de circonscrire l'information à l'indication de la presse régionale sur gallica, à consulter par ceux qui ne peuvent se déplacer ou parce qu'elle n'est pas présente dans les AD.
En conséquence, ne serait-il pas préférable que j'ouvre un autre sujet qui regrouperait la presse nationale sur gallica et plus spécifiquement la presse régionale qui consacre presque la totalité de ses informations aux combattants, réfugiés, prisonniers ...

Que choisir ? :???:
- Soit regrouper l'information au risque d'un manque de lisibilité et d'accès direct ?
(une solution ? Difficile ! Votre sujet est bien défini et circonscrit aux côtes des AD)
- Soit la fragmenter et donc la disperser ?
(une solution ? Un nouveau sujet avec des liens entre les sujets ).
Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement
Geneviève
violette

Message par violette »

Bonjour Geneviève,
Merci pour cette nouvelle réponse. Ce serait une bonne idée d'ouvrir un sujet complémentaire concernant la presse régionale sur Gallica.
En réalité, j'avais circonscrit mon sujet aux AD pensant que cette presse y était systématiquement conservée et que, par conséquent, il suffisait de s'y rendre pour la trouver. Et bien ... non. Et Gallica semblant une source sûre en la matière, un fil spécifique serait sûrement très utile.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
11Gen

Message par 11Gen »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait une erreur de manipulation, en apportant des rectifications en rouge au message que j'avais " Posté le 15-02-2012 à 16:54:28"

Ainsi, mon nouveau texte (le texte intégral copié-collé où j'ajoute en rouge mes rectifications et commentaires) se retrouve à la place de mon ancien texte.

Ainsi, il peut être lu plus haut ou directement ici : pages1418/forum-pages-histoire/autre/qu ... htm#t92408

Cette erreur me semble irréversible, mais est-ce exact ?

Bon ! il y a des jours comme ça ! Désolée.

Cordialement
Geneviève

Wittgenstein Ludwig (1889-1951). "La philosophie est la lutte contre l'ensorcellement de notre entendement par les moyens de notre langage" P.I. § 109
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »