Ecrire un livre

cjouf

Re: Ecrire un livre

Message par cjouf »

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir récupéré les carnets de mon grand-père,13 au total!
Je les ai retranscrit avec l'aide de mon papa qui connait l'écriture de son père et qui se rappelle des noms mentionnés dans ces carnets et qui sont pour la plupart des familiers.
A ces textes,j'essaie d'expliquer par l'intégration de cartes,photos,.... Les lieux décrits dans ces lignes.
Ce mémoire est destiné à ma famille et les descendants de mon grand-père ( 380 personnes).
Je ne pense pas le faire éditer n'ayant plus toutes les références des pièces ajoutées au texte (droit d'auteur! Et autres).
C'est un plaisir de faire ce mémoire.
Cordialement,
Christian
rem730

Message par rem730 »

Bonsoir
Merci a tous pour vos exemple, le cas de publication familiale semble dominé, ce qui est logique, puisque ce sont souvent des recherches familiales qui se combinent avec l'intérêt porté à 14_18

Encore merci

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
jrenard

Message par jrenard »

Bonsoir,
Ce forum est devenu au fil des années le carrefour incontournable des auteurs qui s'intéressent à la grande guerre. Pour ma part, néophyte il y a seulement quelques années, j'y est trouvé l'aide et le savoir. Cela m'a permis de publier un gros livre sur les soldats de la Manche. Je prépare actuellement un ouvrage sur un groupe de prisonniers allemands détenus dans la région de Poitiers/Chateauroux et un second sur les marocains en 1914-18.
Bien cordialement
Jacques
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »