Carte Argonne septembre 1914

alaindu512010

Re: Carte Argonne septembre 1914

Message par alaindu512010 »

Bonjour à tous
Un petit souci d'ordi . et me revoilà avec cette fameuse et très belle carte pour laurent TOUT Y EST
Image
cote 26N 382 002 0065
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html page 65
merci beaucoup Arnaud ; je suis comme nono ;je suis a l'affut ; j'en ai appris plus en une année avec le forum qu'en mes 65 années d'ignorance
bonne soirée a tous
alain
alaindu 512010
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Fabrice ca roule et toi, il est vrai que je n'ai pas envoyé de mail depuis un moment mais je suis charrette [:alain dubois:9] voir noyé c'est au choix en ce moment, fin d'année, préparation d'AG, suivi de divers dossiers, professionnel, recherches, etc..... Tu vois le genre.....

Nono comment tu vas depuis le temps, je te rassure je suis de ceux la aussi, je n'ai malheureusement pas le temps visionner tout les JMO alors...... J'avais un prof, un vrai un bon (je dis pas cela pour Arnaud bien sur :lol: ), qui disait qu'il faillait être faignant mais intelligemment, moi j'applique et çà marche. Il pourrait être bon de créer un fichier à destination des membres du forum avec l'ensemble des cartes des JMO et leurs secteurs mais ce n'est qu'une idée bien sur. Il faudrait juste solutionner le problème des pilleurs et des détrousseurs de tombes divers.

Arnaud, tu joue encore moi j'ai décroché depuis longtemps, c'est pas marrant, je vais finir par croire que Nicolas ne fait que ça des ces journées que de consultés les JMO (et pourtant il fait autre chose). Alors j'en ai principalement sur Verdun, l'Argonne et la Marne mais je suis loin, loin, loin. Après j'en ai quelques unes dans ma collections. Tralalala :lol: :lol:

Laurent, oui je connais c'est une ferme presque au bord de l'Aisne. Le coin est plutôt sympa. Il y a quelques blockhaus à l'ouest de la ferme. Cette ferme faisait partie des nombreux lieux de repos de troupes pour l'Argonne ouest.

Nicolas tu fait avec la boxe alors moi je sors l'artillerie lourde [:poney69:1] [:poney69:1] [:poney69:1], laisser je connais la sortie...... :lol: :lol:

Amicalement à tous,
Mikaël.
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, il y a qques temps je suis allé consulter des dossiers à Vincennes, il y a encore pas mal de cartes et croquis au 1/5000e et 1/2000e dans les JMO du 3e Bureau (CA), tous n'ont pas été numérisés. Il faut éplucher plusieurs cartons par secteur et l'argonne en possède pas mal...

malheureusement depuis un bon moment des dossiers ne sont plus accessibles suite à un effondrement de plancher dans une salle d'archives :fou: et malgré les efforts du personnel (il faut que les agents changent de batiments pour récupérer ces dossiers...) la demande reste sans réponse...patience donc.

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir à tous,

Laurent, oui je connais c'est une ferme presque au bord de l'Aisne. Le coin est plutôt sympa. Il y a quelques blockhaus à l'ouest de la ferme. Cette ferme faisait partie des nombreux lieux de repos de troupes pour l'Argonne ouest.

Amicalement à tous,
Mikaël.
Bonjour, as tu connaissance d'une CP de ce secteur ? as tu la possibilité de faire une photo pour un article ?

merci

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Laurent,

Je ne connais pas de CP sur ce secteur mais bon cela ne veux pas dire que rien n'a jamais existé.

Je n'ai pas de photos pour l'instant mais si je passe dans les parages, je tacherais de t'en faire une.

Amicalement,
Mikaël.
alaindu512010

bonjour Laurent
J'irai te faire ta photo lundi à Naviaux comme ça je me ferai offrir le café chez le nouveau fermier Willy ,l'ancien fermier des lieux est mon président de chasse actuel à la placardelle je lui demanderai s'il a connaissance de cartes postales
Si une sortie est prévue dans ces coins Chanvrieule ferme de Venise ferme de la Noue ferme du Moulinet je suis en pays de connaissances et des renseignements sur le terrain pourraient être utiles à glaner pôur situer les emplacements de campement
a lundi
alain
alaindu 512010
alaindu512010

Bonjour Laurent et à tous
Comme promis mais en avance d'une journée; la photo de la ferme de Naviaux
Image
et celle du blockaus de la côte decime qui protégeait ces camps
Image
Une jolie contrée en automne
alain
alaindu 512010
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir Alain,

Du blockhaus, il y en a plusieurs mais cela faisant un moment que je ne suis pas passé dans ce secteur, il se pourrait qu'il ne soit plus.

Cordialement,
Mikaël.
nicolas55

Message par nicolas55 »

bonjour a tous

alain a tu des photo prise plus prés du blockhaus ou a l'interieur :???:

merci

cdlt
nicolas
marpie

Message par marpie »

Bonsoir Laurent , Bonsoir à tous

Pour situer Naviaux , voici une carte (révisée 1913)
Bien amicalement
MarpieImage
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »