Merci
Armand
Une liste des sportifs MPF publiée en 1947
Re: Une liste des sportifs MPF publiée en 1947
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Bonjour!
Désolé de déterrer un sujet si vieux... Mais voilà, pour mes études j'aurai un GRAND besoin de ce livre qui est introuvable dans les bibliothèques sur paris
Alors voilà:
rugby-pioneers est-il toujours actif sur le forum??
Si oui, serait il possible de photocopier ou même de prendre en photos ou scans l'intégralité du livre???
Si non, quelqu'un sait-il comment le contacter? ou bien quelqu'un d'autre a peut être ce livre en sa possession??
J'attends vos réponses avec impatience!
D'avance merci à tous!!!
Désolé de déterrer un sujet si vieux... Mais voilà, pour mes études j'aurai un GRAND besoin de ce livre qui est introuvable dans les bibliothèques sur paris

Alors voilà:
rugby-pioneers est-il toujours actif sur le forum??
Si oui, serait il possible de photocopier ou même de prendre en photos ou scans l'intégralité du livre???
Si non, quelqu'un sait-il comment le contacter? ou bien quelqu'un d'autre a peut être ce livre en sa possession??
J'attends vos réponses avec impatience!
D'avance merci à tous!!!
-
Bonjour
aller voir sur le profil rugby-pioneers il a indiqué son mail.
Vincent
aller voir sur le profil rugby-pioneers il a indiqué son mail.
Vincent
- zelaian
Bonjour,
Frédéric est toujours actif ici, en particulier sur le fil "rugby" qu'il mentionne dans son message initial.
J'attire votre attention sur le fait que la liste comporte plusieurs erreurs. Le plus souvent minimes (orthographe du nom, mauvais prénom, ...), elles concernent parfois certains sportifs qui ne sont en réalité pas morts à la guerre (exemple : PEYROUTOU, décédé à Madagascar dans les années 20).
Pour les rugbymen tout au moins, vous pouvez en cas de doute poser la question sur le fil précité.
Cordialement
DENIS
"Voyageur, souviens-toi du Moulin de Vauclerc" (d'après Louis ARAGON)
"Voyageur, souviens-toi du Moulin de Vauclerc" (d'après Louis ARAGON)
Merci à vous 2!
-
Bonsoir,
je travail sur la cas Eugène Maës qui est répertorié dans le livre de Bernard Busson Héros du sport Héros de France (1947). Auriez-vous la possibilité de ma scanner ou de photocopier les deux ou trois pages qui le concerne entre la page 151 et 153. Si c'est possible, je vous en remercie vivement.
Bien cordialement
Emmanuel Auvray
[email protected]
Bonjour
Je reprends ici un sujet que je viens de publier dans un fil consacré au "Rugby et Rugbymen pendant la Grande Guerre" pages1418/forum-pages-histoire/rugbymen ... 0706_1.htm car il est d'intérêt plus général.
Je viens de trouver "Héros du Sport - Héros de France" de Bernard Busson (Editions d'Art - Athos 1947), un ouvrage qui compile les notices biographiques de sportifs de haut niveau disparus durant les deux Guerres Mondiales.
mesimages/7143/mpfcover.jpg
Voici la table des matières, et à titre d'exemple, la notice consacrée au rugbyman Jean-Jacques Conilh de Beyssac. N'hésitez pas à me demander un scan si l'un de ces sportifs vous intéresse.
mesimages/7143/mpftabledesmatieres.jpgmesimages/7143/mpfconilhbeyssac.jpg
Le livre se termine par une liste d'environ 300 noms recensant des sportifs de moindre notoriété... je vais explorer la liste des rugbymen...
mesimages/7143/MPFp205.jpgmesimages/7143/MPFp206.jpgmesimages/7143/MPF%20p14.jpgmesimages/7143/MPF%20p15.jpgmesimages/7143/MPF%20p16.jpgmesimages/7143/mpf%20p9.jpgmesimages/7143/mpf%20p10.jpg
Il faudra aussi que je fasse des scans plus lisibles que ces pauvres photos prises avec mon mobile (panne de scanner !)... Des photos de grande taille et de meilleure résolution sont disponibles ici http://flic.kr/s/aHsjwmtBAM
@+