Bonsoir ou bonjour Dominique,
Je te souhaite bonne route.
Très belle mécanique, cette dame d'un certain âge sait encore faire tourner, sans jeux de mots, les regards et je suis certain que sur son passage ne laissera personne indifférent.
Très bonne initiative empreinte d'émotions et courageuse, les Anciens de là-haut te soutiennent Honneur et Gloire.
Cordialement.
Phil.
Parcours du Front en camion De Dion - Message général
Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général
Bonjour, je me suis abonné ! Je reçois un mail dès qu'un nouvel article (donc un nouveau compte-rendu de journée) est publié.
Merci. je me suis abonné au flux RSS aussi. Je vais voir quand il passe en Champagne ?
Au fait, est ce qu'il y flux RSS pour le parcours du combattant ?
Amitiés
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- alain chaupin
Bonjour
Pour compléter les photos mises en ligne par Jean-Marie en voici d'autres prises sur le parcours de Dominique lors de la seconde étape entre Armentières et Bapaume.
Bonne route à Dominique
Amicalement
Alain

Pour compléter les photos mises en ligne par Jean-Marie en voici d'autres prises sur le parcours de Dominique lors de la seconde étape entre Armentières et Bapaume.
Bonne route à Dominique
Amicalement
Alain

Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Bonjour !!
Inscrit hier soir , je ne me suis pas encore présenté ... je verrai ce soir !!
Superbe cette idée de parcours !!
Amateur de photos de véhicules anciens , je serai ce matin du coté d'Albert pour voir passer le De Dion Bouton ... et peut être le suivre dans la traversée du département ...
Inscrit hier soir , je ne me suis pas encore présenté ... je verrai ce soir !!
Superbe cette idée de parcours !!
Amateur de photos de véhicules anciens , je serai ce matin du coté d'Albert pour voir passer le De Dion Bouton ... et peut être le suivre dans la traversée du département ...
Je suis allé ce matin à Thiepval , mémorial de la "Grande Guerre" , pour y voir passer le camion De Dion Bouton de 1914 .....
Plus de 2 heures d'attente , suite à une panne sur la route ....
Je pensais qu'il allait y faire une halte ...
Il n'a fait que passer , surement pour ne pas prendre davantage de retard sur l'horaire ...
Donc pas de photo ....
Heureusement , j'étais bien placé pour la vidéo !!
http://www.youtube.com/watch?v=gmfWTCDViRs
Je suis allé directement au Lochnagar Crater à La Boisselle ... où j'ai attendu 30 mn ... et j'ai du rentrer chez moi ....
Il n'a fait que passer , surement pour ne pas prendre davantage de retard sur l'horaire ...
Donc pas de photo ....

Heureusement , j'étais bien placé pour la vidéo !!

Je suis allé directement au Lochnagar Crater à La Boisselle ... où j'ai attendu 30 mn ... et j'ai du rentrer chez moi ....

Bonsoir à tous
Que d'émotions en voyant cette vidéo. un grand merci à Dominique pour ce voyage dans le temps et bon courage pour la suite.
Et aussi merci à Hugues80 pour la vidéo
Cordialement Martin
Que d'émotions en voyant cette vidéo. un grand merci à Dominique pour ce voyage dans le temps et bon courage pour la suite.
Et aussi merci à Hugues80 pour la vidéo
Cordialement Martin
Martin
Bonsoir,
Beaucoup d'émotion aussi à suivre cette magnifique initiative et à visionner cette vidéo, comme un point de contact entre deux siècles.
Merci pour les photos et la vidéo, bon courage pour la suite.
Cdlt
Cyrille
Beaucoup d'émotion aussi à suivre cette magnifique initiative et à visionner cette vidéo, comme un point de contact entre deux siècles.
Merci pour les photos et la vidéo, bon courage pour la suite.
Cdlt
Cyrille
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Bonjour à toutes et à tous,Je suis allé ce matin à Thiepval , mémorial de la "Grande Guerre" , pour y voir passer le camion De Dion Bouton de 1914 .....
Donc pas de photo ....![]()
Heureusement , j'étais bien placé pour la vidéo !!![]()
![]()
Bonjour Hugues,
Tout d'abord merci pour la vidéo.
Nous venons de rejoindre Bruxelles après avoir accompagné Dominique durant tout le parcours d'aujourd'hui.
Dominique s'est bien arrêté à Thiepval. Malheureusement pour vous, à suite d'une petite erreur de direction (la faute à mon mari !

Hélas pour lui les routes de la Somme et les problèmes ne l'ont pas épargné aujourd'hui ! Tous ceux qui l'ont accompagné pourront vous dire que ce fut très, très dur. Et bien sûr tout cela lui a fait perdre un temps énorme. Mais il a tout de même tenu à aller au Lochnagar et au monument breton de Ovillers (où depuis le parking du cimetière de La Boisselle nous l'avons emmené en voiture car, vu les problèmes rencontrés précédemment, on ne voulait pas prendre de risque).
Franchement ce soir je ne peux qu'admirer sa ténacité et son courage ! Et bonne m...de à Dominique pour la suite du voyage !!
Patience à tous, des photos seront postées demain sur le forum.
Cordialement,
Anne

p.s.: Pas chance pour vous Hugues, 500 m et des poussières après avoir quitté le Memorial de Thiepval, re-problème et re-longue-longue halte.
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Dommage ...
J'aurais du suivre le camion au lieu de filer l'attendre plus loin .....

Oui ! Et c'est un conseil qu'on peut donner à ceux qui le verront passer ! Suivez-le !!!Dommage ...
![]()

Cordialement,
Anne

"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)