Re,
Michel,
Il n’était pas question pour moi de penser à une nomination au rabais, mais d’associer ce TT à une période d’essai. Je reconnais avoir fait fausse route…Vous évoquez dans votre message une possibilité de ne pouvoir passer de TT à TD. Donc, si je prend comme exemple deux officiers d’active issus d’un m^me bataillon, d’un m^me régiment. Tous les deux viennent de passer au grade supérieur à TT. L’un deux passera TD et pas l’autre. Quelle situation pourra amener cette différence ?
Amicalement,
Philippe
à T.T. ??
- philippe crozet
Re: à T.T. ??
Amicalement
Philippe
Philippe
Re: à T.T. ??
Bonsoir Philippe,Re,
Michel,
Il n’était pas question pour moi de penser à une nomination au rabais, mais d’associer ce TT à une période d’essai. Je reconnais avoir fait fausse route…Vous évoquez dans votre message une possibilité de ne pouvoir passer de TT à TD. Donc, si je prend comme exemple deux officiers d’active issus d’un m^me bataillon, d’un m^me régiment. Tous les deux viennent de passer au grade supérieur à TT. L’un deux passera TD et pas l’autre. Quelle situation pourra amener cette différence ?
Amicalement,
Philippe
J'ai l'impression que vous n'avez pas lu les échanges sur le fil de 2009 que je vous avais recommandé.
Supposons un officier, d'active ou non peu importe, affecté dans telle unité avec tel grade, par exemple celui de sous-lieutenant. Au bout de 2 ans d'ancienneté dans cette unité, il doit passer normalement lieutenant s'il n'y a pas d'incident de parcours à son sujet. Si à la date en question, le contingent de lieutenant est complet par rapport au TEG (tableau des effectifs en temps de guerre), il ne sera pas nommé à TD directement mais il pourra l'être à TT, dans l'attente d'une libération bugétaire d'un poste ou d'une création si celle-ci est décidée en haut-lieu. S'il y a au contraire vacance et si elle est retenue (ce qui n'est pas une obligation), la proposition d'avancement qui suit tous les échelons de la voie hiérarchique est alors acceptée et au retour, la nomination sera effective à TD.
S'il y a mutation dans une autre unité, le raisonnement restera le même toujours par rapport au TEG de cette unité.
Enfin, si un TEG est complet, mais que la mutation est acceptée ou s'il s'agit d'un besoin de renfort exprimé par l'unité et accepté par le commandement, on parlera alors d'une affectation "en surnombre" qui est une autre notion.
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot