Arnaud Carobbi dans le blog du 36e

Arnaud Carobbi

Re: Arnaud Carobbi dans le blog du 36e

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos commentaires qui me rassurent un peu : ce matin en voyant le titre de l'annonce, je me suis dit "et bien là, tu es sous les projecteurs !". Un peu à double tranchant si on regarde de loin, mais vos commentaires montrent que Jérôme a parfaitement su rendre la thématique de la discussion. Non un centrage sur un "moi" sur-dimensionné du style Image mais bien comme l'écrit Violette, la mise en valeur d'une démarche. Qui est collective d'ailleurs (et dans collective, je pense à de nombreux membres du forum qui aident le club activement). Et optimiste.
Un moment bien agréable en ta compagnie Jérôme. Par contre Christophe, j'ai lu la suite de l'interview... pour le devoir de mémoire... j'suis pas sûr... Image :lol:
Beau travail Jérôme, Image !

Amicalement,
Arnaud
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonjour à tous,

Deuxième partie de l'interview d'Arnaud en ligne : http://36ri.blogspot.com/

Bonne journée à tous,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
violette

Message par violette »

Bonjour à tous,
Bonjour Jérôme,
Merci pour cette deuxième partie d'interview assez différente de son début et pour le coup très "matérielle". J'éspère que de nombreux enseignants auront l'occasion de la lire car voilà des pistes de travail interessantes et une bonne synthèse des aides qu'on peut obtenir pour financer un voyage sur le secteur. Le sujet a déjà été évoqué dans ces pages, mais bien souvent, plus que la bonne volonté, ce sont les espèces sonnantes et trébuchantes qui font cruellement défaut ! Très, très utile !
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
Encore bravo à tous les deux.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE
saintchamond

Bonjour à tous,

Dernière partie de l'interview mise en ligne. Ou comment Arnaud organise ses voyages sur les champs de bataille et comment réagissent les adolescents… Une seule adresse : http://36ri.blogspot.com/

Au passage, j'en profite pour remercier Jean-Luc Kaluzko pour sa photo.

Bonne lecture à tous,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
violette

Message par violette »

Bonjour à tous,
Encore merci et bravo à tous deux pour cet interessant travail.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
bruno17

Message par bruno17 »

Félicitations à vous deux pour ce reportage passionnant qui enrichit d'autant plus le blog des Normands du 36ème. Arnaud, le prof d’histoire qu’on aurait aimé avoir!!
Cordialement
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
saintchamond

Bonjour à tous,

Et merci pour vos encouragements, qui me paraissent bien légitimes pour le travail d'Arnaud. J'en profite toutefois pour relancer une annonce (michev je n'ai pas oublié notre échange de mails). Si vous connaissez autour de vous ou si vous pensez un "invité" potentiel, sans rapport avec le 36e, n'hésitez pas à me l'indiquer. Je serai ravi de le rencontrer tout en exerçant mon "métier". Le cahier des charges de cet exercice est très simple : un historien, un passionné de la Grande Guerre, un élu, un écrivain... qui nous fait redécouvrir aujourd'hui ce titanesque conflit. Une condition : être bavard :D

Bon week-end à tous,

Jérôme
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »