Sol Louis Heinrich

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
albin denis

Sol Louis Heinrich

Message par albin denis »

Bonsoir à tous,

voilà ce que j'ai pour l'instant.
Sgt Louis Joannès Heinrich - Né le 26 décembre 1896 rue de Meys à St-Symphorien-sur-Coise (Rhône) - Fils d'Emile Heinrich (28 ans, cordonnier puis employé à l'institut chimique, décoré de la Médaille Militaire) et de Marie Reis (26 ans, tailleuse) - Classe 1916 - Brevet de pilote militaire n° 15.156 obtenu à l'école militaire d'aviation d'Istres, le 12 août 1918 - Brevet FAI délivré par l'Aéro-club de France n° 14731 obtenu sur Caudron, le 10 février 1919 - Après guerre, ses parents sont domiciliés au 58, rue du Général Custine à Nancy - Profession après guerre Maître brasseur - Domicilié au 58, rue du Général Custine à Nancy - Affecté, dans la réserve, au 2ème groupe d'ouvriers d'aéronautique - Nommé Sergent de réserve - Le 16 septembre 1922, marié en mairie de Nancy, avec Mlle Pauline Joséphine Louise Guinet (dactylographe) née à Nancy, le 18 mars 1896, domiciliée au 17, rue Deville à Nancy, fille de Jules Guinet (décédé) et de Pauline Euphémie Gabrielle Carel (épicière), domiciliée à la même adresse - Pauline Guinet est décédée à Vandoeuvre-lès-Nancy, le 1er janvier 1982 - Médaillé militaire, en date du 15 mars 1932 - Grade de Chevalier de la Légion d'Honneur, en date du 26 février 1937 - Louis Heinrich est décédé à Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 12 octobre 1978 - Sources : Registre d'état-civil (acte n° 49) de la commune de St-Symphorien-sur-Coise (Rhône) - Registre des mariages (n° 1013) de la ville de Nancy de 1922 - Liste des brevets militaires - Fichier des décès de l'INSEE - Recensement de 1921 - JORF - Dernière mise à jour : 1er avril 2026.
• Grade de Chevalier de la Légion d'Honneur du Sgt Louis Heinrich, réserviste de la base aérienne d'Istres, en date du 26 février 1937 : "22 ans de services, 4 campagnes. A été blessé et cité. Médaillé militaire du 15 mars 1932."
Bien cordialement
Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Répondre

Revenir à « AVIATION »