Bonjour Guilhem,
"quelques jours avant la célébration du 11 novembre 2025, la nouvelle mouture du Grand Mémorial, plus sécurisée, mieux armée pour faire face aux éventuelles attaques, a vu le jour sur le net. A l'époque j'avais également informé le forum de cette réapparition"
Of course, non vu !
C'est typiquement l'info qui, comme pour la cagnotte pour le forum, aurait pu être en communication temporaire dans d'autres rubriques . . .
Ceci dit, quel intérêt pour France-Archives de mettre en ligne en Mars 2026, un outil spécifique au fichiers matricules alors que depuis 3 mois le nouveau Grand Mémorial est en place ?
Deux équipes différentes qui jouent à " c'est moi qui ai la plus grosse" ?
Pour info la fiche de mon MdL Reynoard du 505° RAS (nom - contingent - Département - pas d'autres infos initiales) est facilement accessible sur le nouveau Grand Mémorial et inconnue de France Archives.
" je constate que vous avez une certaine réticence à la consultation de France Archives"
Ben non ! Pas de réponse, je vais voir là où je ne perd pas de temps et passe donc par ailleurs.
" En ce qui concerne la base de noms de France Archives, vous pouvez toujours avoir accès aux vues directement en cliquant dans les résultats sur le nom de la personne dont vous souhaitez consulter l'état signalétique et des services"
Ce qui n'a pas du tout été précisé quand, ils ont, du jour au lendemain, changé leur configuration . . . et, quand on joue avec toutes les différentes configurations adoptées par les départements, ce n'est pas simple.
"l'ancienne version du "Grand Mémorial" a été arrêté le 31 décembre 2024, en raison d'une problématique de sécurité"
La problématique de sécurité de l'ancien Grand Mémorial n'a jamais été mise en avant, lors de son interruption brutale en 2024 et cela faisait 10 ans qu'il fonctionnait.
Au final, qui gère la pérénitée du lien direct à la Fiche Matricule avec les archives départementales et le type d'impression de cette fiche ? France Archives et/ou le Grand Mémorial ? Les départements ?
Et verra-t-on, comme avant 2024 le lien a ces fiches se dégrader au fur et à mesure des changements de portage informatique décidés par les départements ?
Ce n'est pas tout de tchatcher, mais il reste à se remettre sur les prisonniers de guerre de l'AS . . .
A plus - Michel
FranceArchives - Listes de recensement de 1836 à 1936
Parcours individuels & récits de combattants
Re: FranceArchives - Listes de recensement de 1836 à 1936
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Aller
- HISTOIRE DE LA GRANDE GUERRE
- ↳ LA GRANDE GUERRE
- ↳ Sujets généraux
- ↳ Batailles & lieux de combats
- ↳ COMBATTANTS DE LA GRANDE GUERRE
- ↳ Parcours
- ↳ Recherches
- ↳ Prisonniers
- ↳ Sportifs & sport
- ↳ LES VICTIMES DE LA GRANDE GUERRE
- ↳ Sujets généraux et MDH
- ↳ Nécropoles
- ↳ Demandes de photos
- ↳ Monuments
- ↳ PHOTOS DE LA GRANDE GUERRE
- ↳ Uniformes & divers
- ↳ Lieux
- ↳ LA GRANDE GUERRE VUE D'AUJOURD'HUI
- ↳ Presse - Radio - Télé
- ↳ sur le NET
- ↳ Commémorations & divers
- ↳ Musées - Conférences - Expositions
- ↳ NON COMBATTANTS DANS LA GRANDE GUERRE
- ↳ Sujets généraux
- ↳ Les femmes dans la guerre
- ↳ Récits et témoignages
- ↳ Les enfants et la guerre
- ARMES - SERVICES - UNITES : historiques & discussions
- ↳ ARMÉE DE TERRE
- ↳ Grandes unités
- ↳ Cavalerie
- ↳ Génie
- ↳ Infanterie
- ↳ Train des équipages
- ↳ Légion étrangère
- ↳ MARINE
- ↳ Sujets généraux (organisation, opérations, ports, etc...)
- ↳ Navires et équipages
- ↳ Parcours individuels et recherches
- ↳ AVIATION
- ↳ Parcours individuels et recherches
- ↳ ARTILLERIE
- ↳ Artillerie
- ↳ Artillerie Spéciale
- ↳ SERVICE SANTE
- ↳ TROUPES COLONIALES & ARMEE D'AFRIQUE
- ↳ Coloniale
- ↳ Armée d'Afrique
- LES ARMEES ETRANGERES DANS LA GRANDE GUERRE