Bonjour,
La n° 5 est la médaille de chevalier de l'ordre de Nichan Iftikhar.
Identification de décorations
Re: Identification de décorations
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
"Yvo35", merci beaucoup !
Bien cordialement,
Denis
Bien cordialement,
Denis
Bonjour.
Les médailles sont en votre possession ? Si oui, merci de faire un effort sur les photos (vu de l'ensemble du lot, avers / revers).
Pour la 1, je dirai médaille "associative", la 2 est bien une Medaglia al valor militare avec une ruban de la medaglia commemorativa della guerra italo-austriaca 1915-1918.
Je ne cherche même pas pour la 4. La 6, "associative".
Les médailles sont en votre possession ? Si oui, merci de faire un effort sur les photos (vu de l'ensemble du lot, avers / revers).
Pour la 1, je dirai médaille "associative", la 2 est bien une Medaglia al valor militare avec une ruban de la medaglia commemorativa della guerra italo-austriaca 1915-1918.
Je ne cherche même pas pour la 4. La 6, "associative".
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Franz,
Hélas, non, je ne suis pas propriétaire de ces décorations. De plus, elles sont toutes encadrées, il est donc impossible d'en voir le revers. Vous comprenez bien que si elles étaient en ma possession, je m'y serais pris autrement.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Denis
Bonjour Franz,
Hélas, non, je ne suis pas propriétaire de ces décorations. De plus, elles sont toutes encadrées, il est donc impossible d'en voir le revers. Vous comprenez bien que si elles étaient en ma possession, je m'y serais pris autrement.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Denis
Re,
un cadre cela peut s'ouvrir.
un cadre cela peut s'ouvrir.

Bonjour
Concernant la No 1 et les emblèmes qui en font la couronne... pourraient-ils nous guider vers quelque chose...
Serait 2 haches à double tranchant (labrys) , mais avec ce genre de fourreau, je pensais (les verges peut-être) aussi à un faisceau de licteur, mais ordinairement la hache n'a qu'un seul tranchant.
Je trouve pourtant un «faisceau d'administrateur des colonies, insigne métallique de coiffure, modèle 1896 (jusque 1922)» https://heraldique.forumactif.org/t1616 ... de-licteur Pour le second emblème... serait-ce quatre fleurs de lys stylisées ou une représentation de cotte de maille... je ne sais pas!!
Pour le troisième, aucune idée... tout comme le centre
Concernant la No 1 et les emblèmes qui en font la couronne... pourraient-ils nous guider vers quelque chose...
Serait 2 haches à double tranchant (labrys) , mais avec ce genre de fourreau, je pensais (les verges peut-être) aussi à un faisceau de licteur, mais ordinairement la hache n'a qu'un seul tranchant.
Je trouve pourtant un «faisceau d'administrateur des colonies, insigne métallique de coiffure, modèle 1896 (jusque 1922)» https://heraldique.forumactif.org/t1616 ... de-licteur Pour le second emblème... serait-ce quatre fleurs de lys stylisées ou une représentation de cotte de maille... je ne sais pas!!
Pour le troisième, aucune idée... tout comme le centre
Dernière modification par michelstl le ven. févr. 28, 2025 9:15 pm, modifié 2 fois.
Salutations
Michel
Michel
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Cette médaille serait donc très difficile à identifier !
Bien cordialement,
Denis
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Cette médaille serait donc très difficile à identifier !
Bien cordialement,
Denis
- Diable Noir
bonjour à tous,
je cherche toujours à identifier ces décorations N° 1 et 2.
après recherche sur la N°2 la médaille pourrait bien être la "al Valore Militare 14-18, mais dans ce cas le ruban devrais effectivement être de couleur bleu et non pas au 3 couleurs de l'Italie.
Je ne trouve rien non plus sur La 1.
Denis33 auriez vous plus de renseignements en votre possession sur le récipiendaire de ces décorations
qui serait d’après vous un sous officier du 149éme R.I ??
auriez vous son nom prénom dates de naissance, fiche matricule, fiche M.D.H ..... ??? cela nous aiderais beaucoup dans les recherches;
Cordialement
Diable Noir.
je cherche toujours à identifier ces décorations N° 1 et 2.
après recherche sur la N°2 la médaille pourrait bien être la "al Valore Militare 14-18, mais dans ce cas le ruban devrais effectivement être de couleur bleu et non pas au 3 couleurs de l'Italie.
Je ne trouve rien non plus sur La 1.
Denis33 auriez vous plus de renseignements en votre possession sur le récipiendaire de ces décorations
qui serait d’après vous un sous officier du 149éme R.I ??
auriez vous son nom prénom dates de naissance, fiche matricule, fiche M.D.H ..... ??? cela nous aiderais beaucoup dans les recherches;
Cordialement
Diable Noir.
La devise du 61éme R.A.C! " 61 en Avant !
Bonjour "Diable noir",
Voici le nom du sous-officier détenteur de ces décorations, bien que je doute fort que cela aide beaucoup à la recherche ! Il s'agit de l'adjudant-chef Théodore Charles Dubois, né le 18 avril 1890 à Zainvillers et qui a survécu au conflit.
Sa fiche matricule se trouve ici :
https://recherche-archives.vosges.fr/ar ... aogrp/0/74
Excepté les décorations 1 et 6, toutes les autres ont été identifiées.
Bien cordialement,
Denis
Bonjour "Diable noir",
Voici le nom du sous-officier détenteur de ces décorations, bien que je doute fort que cela aide beaucoup à la recherche ! Il s'agit de l'adjudant-chef Théodore Charles Dubois, né le 18 avril 1890 à Zainvillers et qui a survécu au conflit.
Sa fiche matricule se trouve ici :
https://recherche-archives.vosges.fr/ar ... aogrp/0/74
Excepté les décorations 1 et 6, toutes les autres ont été identifiées.
Bien cordialement,
Denis
Petite erreur ! Il y en a une autre qui n'a pas pu être identifiée de manière sûre !
- Pièces jointes
-
- Adjudant-chef Dubois (décorations) - Copie.png (140.71 Kio) Consulté 858 fois