Bonsoir,
Avez vous finalement trouvé le ravin de Grchin? Perso ce ravin me fait bien penser à qque chose mais pas dans la zone que vs décrivez ( décalé d'environ 100 km au N/W). Votre pb de localisation se trouve peut être tout simplement ds la toponymie. Pourquoi ne pas interroger un prof d'histoire grec ou de linguistique?
Cordialement
Marly11
Bonjour Marly11,
Merci de me poser la question sur l’avancée de ma recherche, et de m’avoir proposé votre aide.
Non, je n’ai pas réussi à le situer précisément (ce qui est dommage pour une meilleure connaissance de la géographie de cette région en rapport avec cette époque et les régiments). Ma recherche portait surtout pour pouvoir confirmer les divers témoignages sur l’avion français que l’AS allemand Gerhard Fieseler a aussi abattu le 4 septembre 1918 (Maréchal des Logis SPRAUEL et Sous-Lieutenant DE BOUTINY) :
pages1418/aviation-1914-1918/fieseler-v ... 1190_1.htm
Cet avion français a bien été abattu à côté de la boucle de la Cerna près de Budmirtsa ou autrement Budimirca à l'Est de la Boucle de la Cerna, et le ravin de GRCHIN est cité dans le J.M.O. par la 11e D.I.C. qui devait être normalement dans ce secteur de la Boucle de la Cerna (

).
Il faudrait retrouver de nouveau ce terme dans un J.M.O. ou dans une lettre d’un soldat, pour pouvoir être sûr. Je sais juste que les lettres "Gr" ressortent beaucoup dans les noms des villes et villages dans cette région. Vous avez peut-être raison, sur une autre position du ravin à environ 100 km au N-O, je ne sais pas, peut-être une erreur sur le nom par la 11e D.I.C.
Merci encore Marly11, mais ce n'est pas très important aussi.
Merci.
Bien cordialement.