Recherche documentation sur François Sanciaume décédé en 1917

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4491
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Recherche documentation sur François Sanciaume décédé en 1917

Message par michelstl »

Bonjour ae80
Merci concernant la veuve.
Les informations MM posthumes était déjà offertes plus haut.
Salutations
Michel
craonne1418
Messages : 12
Inscription : mar. nov. 07, 2023 10:39 am

Re: Recherche documentation sur François Sanciaume décédé en 1917

Message par craonne1418 »

Bonjour à tous et merci de m'avoir répond u
dans les 280 courriers et annexes j'ai trouvé d'où venait le problème
En fait une première photographie de Jean Sanciaume pour la plaque avait été faite au nom de François Sanciaume (François rayé pour Jean) . La plaque mortuaire a été faite au prénom de François et a été refusée par la famille qui demande la modification pour Jean Sanciaume et accepte de débourser de 25 francs pour refaire la plaque. Donc j'ai à ma disposition la photo de ce soldat mort pour la France (pour anecdote photo refaite par problème oeil gauche) au nom de François puis au nom de Jean.
Je ne sais pas actuellement où se trouve la vraie plaque mortuaire .

tout ce que je peux vous dire c'est que les courriers démarrent le 3 aout 1914 à Roanne et se terminent à la mort de Jean Sanciaume en 1916.
Les courriers sont vraiment tres interessants pour 1914 car Jean parle crument de sa vie quotidienne dans les tranchées (15 jours sans quitter les vêtements la vermine des poux les rats la boue...) et s'inquiète du vécu quotidien de son épouse démunie -Quels droits financiers pour elle (mariage en juin)
Si vous êtes intéressés pour la suite fa^tes le nous savoir.

Ce que nous intéresse avec mon épouse c'est le quotidien du soldat lambda ses affaires et tout son vécu
Avatar de l’utilisateur
Yans83
Messages : 626
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: Recherche documentation sur François Sanciaume décédé en 1917

Message par Yans83 »

Bonjour
Au cas où, si vous souhaitez que ces courriers « vivent »et soient lus du plus grand nombre, je pense que leur retranscription pourrait grandement intéresser le site Le Chtimiste.
Bien à vous
Yannis
Répondre

Revenir à « Infanterie »