Dont acte Armand

Mais à la lecture d'un JMO qui cite la parution d'une attribution de Méd mil. , vient donc de me venir cette autre piste à voir: le JO, Journal Officiel.
Bien à vous,

Le pére etait il toujours en vie ou present au domicile ? cela est davantage significatif que le nombre d'enfantsTout ce que je peux vous dire c’est qu’il était le 3e d’une famille de 6 enfants tout en étant l’ainé des garçons, donc peut être soutien de famille ?
DésoléExemple des MPF natifs de M&M du 132:
Lieu de Naissance/Classe/Bureau de recrutement
Lubey 54 1910 1630 Verdun
Avril 54 1913 1693 Thionville
Thumeréville 54 1914 56 Epinal
Nancy 54 1908 495 Toul
Longuyon 54 1914 1649 Verdun
Pouvez-vous me les décoder ! Merci.
Non, la classe 1905 a éte demobilisé le 31/03/1919 mais ensuite il avait une affectation de réserve. il a éte dégagé de toute obligations militaire vers 1934-1934 jsuqu'à cette date, il relevait d'un CMI donc le CMI 204 en 1930Pour le CMI 204, c’est là qu’il a dû finir son temps de service à la guerre (peut être après avoir été blessé ?) (sa fille me dit qu’il à été démobilisé un peu avant les autres pour être présent à sa naissance le 26 novembre 1918 !)
Son père avait 51 ans en 1905, Dcd en 1939, je suppose qu'il était présent à la maison !!Le pére etait il toujours en vie ou present au domicile ? cela est davantage significatif que le nombre d'enfants
A la relecture, j'oubliais : pour le texte, Pau, Pau et ... Pau, le BCAAM. En ce qui concerne le dossier de pension, vous pouvez voir à la Direction Départementale des Anciens Combattants de son département de résidence. De mon côté, je recherchais l' éventuel dossier de pension de veuve de guerre de mon aïeule, ils n'en ont pas trouvé trace mais j'avais néammoins frappé à la bonne porte.Bonjour Jean-Marie,
Bonjour à tous,
Cette fois, c'est Violette, de retour de ses vacances studieuses, un paradoxe n'est-il pas ? J'ai pris connaissance de ce fil en diagonale et je ne vois guère ce que ma propre expérience pourrait apporter de plus : les intervenants semblent bien plus renseignés que moi.
Si vous le souhaitez, je peux toutefois vous communiquer en MP le récit de mes aventures. Ca n'expliquera pas pourquoi le BCAAM renvoie parfois sur les AD, mais...
Cordialement,
Violette