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Le cargo charbonnier P.-L.-M. 17

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P.-L.-M. 17. — Cargo charbonnier en acier lancé le 29 novembre 1921 par la société
Smith’s Dock Co. Ltd., de South Bank
(North Yorkshire, Royaume-Uni) pour le compte de la
Société nationale d’affrètements (S.N.A.) [
Siège social : Paris, 38, rue de Châteaudun
(IXe Arr.)] ; № de chantier : 765. Achevé en Février 1922. Immatriculé le 7 juin 1922 au quartier du Havre, f° 636, n° 1.226 ; francisé le 29 septembre 1922 au même quartier, n° 5.746. Indicatif d’appel :
O.Q.V.R.
Initialement répertorié le 7 juin 1922 au Havre, n° 261 ; désarmé le 2 juin 1923, n° 122. Pris au chantier et conduit au Havre par le capitaine
Francis Charles Marie ALLO, né le 2 décembre 1880 à Cancale
(Ille-et-Vilaine), capitaine au long-cours, inscrit audit quartier, n° 63.
Francisé le 2 septembre 1924 à Rouen au nom de la
Compagnie des Chemins de fer Paris-Lyon-Méditerranée [
Siège social : Paris, 88, rue Saint-Lazare
(IXe Arr.)], n° 1.485 ; réimmatriculé le 10 audit quartier, f° 1.074, n° 1.725. Même indicatif d’appel.
Caractéristiques générales. — Jauge : 3.754,48 tx jb et 1.931,09 tx jn
(Jauge révisée par les Douanes en Février 1924).
Port en lourd : 5.600 t.
Dimensions : 345.0 x 49.5 x 25.0 ft [
105,15 x 15,08 x 7,62 m].
Propulsion : Machine à triple expansion à trois cylindres de 2.300 cv ; une hélice.
Vitesse : ... nd.
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• Tees Built Ships —˃ http://www.teesbuiltships.co.uk/view.ph ... l=P.L.M.17
• Inscription maritime — Quartier du Havre — Matricules des bâtiments de commerce — 1920~1940 — f°ˢ 1.797 à 2.392 : Archives départementales de Seine-Maritime, Cote 4399W039, p. num. 49. [f° 636, n° 1.226]
• Inscription maritime — Quartier de Rouen — Matricules des bâtiments de commerce — 1900~1925 — f°ˢ 893 à 1.089 : Archives départementales de Seine-Maritime, Cote 7P5_47, p. num. 184. [f° 1.074, n° 1.725]
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