Dormans, le combat de l'association du Mémorial

jef52

Re: Dormans, le combat de l'association du Mémorial

Message par jef52 »

Bonjour Arnaud,
:bounce: :bounce: :bounce: Bonne nouvelle, ça fait plaisir de voir un long combat arriver à son terme, reste à enlever la dernière épine, mais vider les comptes...c' est pas très fin, va falloir le justifier ça, pas très malins les gars :pfff:
Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonjour
Arnaud, je salue ton courage, ta volonté et ton abnégation à faire valoir le bon droit.
Il y a des maires qui pensent détenir tous les pouvoirs et user de leurs appuis pour parvenir à leur fin.
Et bien non n'en veuille pour exemple, dans un autre registre, celui du maire d'Hénin-Beaumont qui pour en avoir abuser est toujours entre les barreaux !
Bon courage - Le bon droit l'emportera
Amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
terrasson

Message par terrasson »

bonsoir Arnaud
bravo pour ton courage et ta tenacité comme quoi cela paye......tiens nous au courant
bonne continuation
cordialement
adischats
christian terrasson
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
jacques

Message par jacques »

Bonjour Arnaud

Bravo pour votre pugnacité à tous .
Ceci me redonne du '' tonus '' pour trouver ce JEAN de Tulle .

A plus

Jacques BAPTISTE
Jacques BAPTISTE
REFO

Message par REFO »

Bonjour à tous
Bonjour Arnaud

Je viens de prendre connaissance avec consternation de ce sujet,et une interrogation me viens??
Avez-vous envoyé un dossier au responsable du parti politique dont le maire fait certainement partie,car dans ce milieu et au regard des affaires récentes,ils n'aiment pas trop les dossiers de malversations,et ils font le ménage en interne,surtout que des élections approchent,il faut en profiter.
Bon courage
Cordialement
Rémy
REFO
Arnaud Memorial

Message par Arnaud Memorial »

Bonjour à tous,

Bousculer son ascencion politique, certains y pensent, Rémy, oui ...
Au conseil d'administration, je pense que je suis minoritaire à prôner encore la discussion.

Si on approche le côté politique, on se heurte à un problème : Aujourd'hui, l'homme est divers droite (ce n'est pas un hasard) et (avant-) hier, il était trotskiste, bref, c'est surtout un opportuniste.
Donc guère de pression à espérer de ce côté-là.
Par contre, en tant que vice-président du conseil général, il n'a pas que des amis. Et là, oui, s'il continue à nous mettre des batons dans les roues, il risque le retour de bâton.
Je pense que ça ne viendra pas de l'association, mais il y a des particuliers qui semblent décidés à prendre le train en marche.

Les anciens dirigeants ont reçu par courrier recommandé la demande de rendre tous les éléments de gestion avant le 19 octobre. Nous ferons le point lors de la réunion du conseil d'administration qui suivra ... laissons leur une chance jusque là.

Merci de ces pistes et de ces soutiens, sous différentes formes,
Cordialement,
Arnaud
Arnaud Memorial

Bonjour à tous,

Voici un point d'information sur l’association du Mémorial des batailles de la Marne.

Nos tentatives de médiation envers les anciens dirigeants n’auront servi à rien : Vous le savez, nous n'avons, depuis le début, aucune réponse à nos mails, courriers (recommandés ou non).
Et enfin, si j’ose dire, une réponse : le 17 octobre, par courrier d’avocat, les anciens dirigeants refusent de rendre les éléments de gestion en leur possession, prétextant l’illégitimité de la nouvelle direction.

Au-delà de ce prétexte, on sait tous qu'il y a la volonté hégémonique des anciens dirigeants, non pas sur la Mémoire mais sur les projets qu’ils développent, sources de ... satisfaction potentielle.

Mais il y a aussi la question financière immédiate. Pour info, depuis que la banque nous a fourni les relevés, nous estimons le déficit financier entre 50000 et 60000 euros, impossible à déterminer plus précisément sans les documents de gestion (nous avions identifié dès juillet un premier débit de 24000 euros, réalisé avant que nous ayons pu avoir la main sur les comptes, mais il y en a d’autres, semble-t-il).

Que va-t-on faire ?

- Fort de sa légitimité, le conseil d’administration laisse les anciens dirigeants apporter la preuve de ce qu’ils avancent.
- En attendant, il prépare une action en référé, imposée par la situation financière périlleuse, créée par les anciens dirigeants.
- Suivra une action en justice pour abus de confiance (détournement de fonds) afin de récupérer les sommes ainsi que les éléments de gestion associative.

Oui, on va y aller, au combat judiciaire.
Pour la Mémoire des combattants d'hier, pour le respect des adhérents fidèles.
C'est ce qui a été décidé par le conseil d'administration le 24 octobre.

Ça ne va pas être simple !
La plupart des administrateurs sont âgés et n’ont jamais eu à faire avec les exigences et la rigidité des procédures juridiques.
Ils ont surtout le bon sens paysan, mais une certaine frilosité à ouvrir la porte d’un avocat (d’autant que les comptes sont quasiment vides !)

Il y a quelques informations supplémentaires sur notre blog, mais pas trop, car on va dévoiler un minimum de cartes, dorénavant.
Ce message court était pour vous informer, vous faire part de nos difficultés mais aussi de notre détermination.
Je lis, notamment sur ce forum, d'autres combats aussi complexes. Personne ne sait qui gagnera (ah, les arcanes de la justice ..) mais nous nous battons la tête haute.

Merci de votre lecture,
Cordialement,
Arnaud

PS : ce combat représente une somme de travail importante. S'y ajoutent quelques problèmes techniques récents (informatique), et d'autres raisons perso, bref, j'essaye d'entretenir les différents sujets de mémoire (Jean de Tulle, Bornes Vauthier) ainsi que les échanges mails, mais excusez mes éventuels retards ou oublis.
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Arnaud,
Regrettable de devoir en arriver là, et félicitations à vous tous pour votre combat pour la mémoire. On reste de tout coeur avec vous,
Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Arnaud Memorial

Bonjour à tous,

Je vous annonce l’ouverture d’un blog ici dédié au différend que nous rencontrons avec les anciens dirigeants de l’association du Mémorial des batailles de la Marne.

Le but de ce blog est que chacun puisse comprendre la situation, c'est-à-dire les défenseurs de la Mémoire (donc vous, forumeurs), les adhérents de l’association mais aussi nos nouveaux interlocuteurs, [... je vous parlerai d’eux prochainement].
Concrètement, les choses avancent, très lentement (comme une partie d'échecs, c'est exaspérant, parfois) mais ça avance.

Vous trouverez dans ce blog les articles qui étaient auparavant dans notre site Internet, et des dossiers récapitulatifs.
Dossier est un grand mot, j’ai surtout essayé d’être très synthétique.
Le but est aussi que notre site internet retrouve son objectif initial, la Mémoire, et rien d’autre.

Vos avis m’intéressent (sur le fond et sur la forme) ...

Merci d'avance,
Cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »