Bonsoir à tous, bonsoir Pierre
Je pense qu'il s'agit du premier mort allemand pendant la guerre contre la France, Krzepice étant en Pologne et que l'Allemagne déclare la guerre à la Russie le 1 aout, il est "normal", chronogiquement, que Paul Grün soit mort en Pologne en allant vers la Russie.
Cordialement
Cyril
Dimanche 2 aout .2009
-
Re: Dimanche 2 aout .2009
Bonsoir,
ce qui reste du monument au caporal Peugeot après destruction allemande en 1940 ...

et le monument reconstruit après-guerre :

Cordialement BB
ce qui reste du monument au caporal Peugeot après destruction allemande en 1940 ...

et le monument reconstruit après-guerre :

Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Re: Dimanche 2 aout .2009
Bonjour à tous, Bonjour Cyril
"Je pense qu'il s'agit du premier mort allemand pendant la guerre contre la France,"
C'est un fait sauf que cela n'est jamais mentionné et il est écrit et dit
un peu partout qu'il s'agit du premier mort allemand de la première guerre mondiale.....y compris lors de l'inauguration du monument sur la halte autoroutière de Verdun, le 11/11/2008.
Ah les légendes........
Salutations
Pierre
"Je pense qu'il s'agit du premier mort allemand pendant la guerre contre la France,"
C'est un fait sauf que cela n'est jamais mentionné et il est écrit et dit
un peu partout qu'il s'agit du premier mort allemand de la première guerre mondiale.....y compris lors de l'inauguration du monument sur la halte autoroutière de Verdun, le 11/11/2008.
Ah les légendes........
Salutations
Pierre