Euh Arnaud, c'est bien le même endroit que j'ai ciblé sur la flèche (juste à la pointe)
Je file voir les autres cartes, merci
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Euh... non, la maison au bout de la flèche est la maison avec les chiens assis. Je pense qu'il faut regarder plus loin encore.
Amitiés,
Arnaud, pas frais ce matin !
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Valérie, je pense que vous cherchez cela. Désolé ce n’est pas un canevas, pas de tranchées représentées.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne » VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Voici une magnifique conclusion à la demande de Valérie ! Pas de tranchées ? Mais y en a-t-il eu ? Probablement, mais la reprise de la guerre de mouvement et les combats de juillet août 1918 n'ont probablement pas permis une mise à jour des fonds de carte.
Bien cordialement,
Arnaud, qui n'était pas loin.
Il n'y a plus de ferme à cet endroit. Il y a maintenant des maisons individuellles autour de l'ancien lieu, mais par contre la maison primaire existe toujours. Je peux vous faire une paire de photos de ce lieu si vous voulez. Je suis non loin de Fère (5 kms) Il doit avoir le garage citroen à cet endroit, sortie de Fère à droite après le terrain de sport.
agrandissez et gardez l'image en plan vous y verrez le stade (un rectangle blanc) rue du château à droite, mettez ensuite en mixte et vous y verrez la maison de cayenne, elle n'est pas placée face à la route, mais dans la continuité du petit chemin.
sur l'une des photos d'Arnaud avec les flèches rouges, il faut continuer. On passe l'intersection, à droite on trouve le terrain de sport et ensuite on trouve l'ancienne maison de la ferme de Cayenne. J'irai faire une paire de photos.