Bonjour Valérie,
Pas de soucis pour utiliser la photo.
Bonne fin de journée.
Stéphan
Cherche CPA ou photos où l'on voit.....
- Stephan @gosto
Re: Cherche CPA ou photos où l'on voit.....
Bonjour à tous,
Bonjour Valérie,
Elle est d'avant guerre, et ne fourmille pas de détails, mais elle est à votre disposition au cas où :

Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Bonjour Valérie,
Elle est d'avant guerre, et ne fourmille pas de détails, mais elle est à votre disposition au cas où :

Bien cordialement,
Jean-Baptiste.

"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
- Francine Laude
Bonjour Valéry et tous
voici une photo que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez

72ème, 1914 ,
certain avant fin décembre
Amicalement
Francine
voici une photo que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez

72ème, 1914 ,
certain avant fin décembre
Amicalement
Francine
Merci à vous tous pour les photos
Valérie

Valérie

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Bonjour Eric29,
Elles sont magnifiques ces photos
Elles sont magnifiques ces photos

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Bonjour, c'est le font GALLICA, télécharger sur un sîte US.
www.worldwaronecolorphotos.com/html/gallica_83_h.html
www.worldwaronecolorphotos.com/html/gallica_83_h.html
Eric 29
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Pour les images couleurs (dont plusieurs présentent des scènes de vie de poilus), l'intégralité des images se trouve sur le site du Ministère de la culture, Médiatèque du patrimoine. Autant aller à la source directement.
Cordialement,
Arnaud
Pour les images couleurs (dont plusieurs présentent des scènes de vie de poilus), l'intégralité des images se trouve sur le site du Ministère de la culture, Médiatèque du patrimoine. Autant aller à la source directement.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
-
Bonjour à tous,
Voici une photo de la "soupe" , photo prise par mon grand-père dans la tranchée de PAISSY fin 1914 ou début 1915
Les soldats sont de la 4ème Section (commandée par mon GP sous-lieutenant René PAQUET) de la 10ème Cie du 12ème RI
cordialement
Bernard
(Ps mes excuses pour la fausse manip ==> image en double ...)

Voici une photo de la "soupe" , photo prise par mon grand-père dans la tranchée de PAISSY fin 1914 ou début 1915
Les soldats sont de la 4ème Section (commandée par mon GP sous-lieutenant René PAQUET) de la 10ème Cie du 12ème RI
cordialement
Bernard
(Ps mes excuses pour la fausse manip ==> image en double ...)

bernard Bacelon
PAU
PAU
Merci à tous, j'avoue avoir l'embarras du choix....
moi qui n'en espérait qu'une seule, je ne m'attendais pas à autant