Citer des extraits de JMO

chanteloube

Re: Citer des extraits de JMO

Message par chanteloube »

Bonsoir,
A mon humble avis vous pouvez retranscrire tout un JMO et le publier, sans soucis particuliers. Publier tout un JMO en photos c'est peut-être un autre problème, des extraits significatifs à des fins non commerciales, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes.
Mais bon....faut "parler" au Bon Dieu...par écrit. Il répond et vous êtes à l'abri....Cordialement CC
Titeuil

Message par Titeuil »

Bonjour à tous,

Merci à vous Jérôme pour votre réponse. Dans tous les cas, je ne souhaite que reprendre quelques phrases écrites dans un contexte bien précis. Quant à votre remarque Chanteloube, je suis assez d'accord avec vous : à partir du moment où il n'y a pas de photos et de nom de personne, ces documents appartiennent à tous, et surtout à ceux qui ont versé leur sang pour notre patrie. Alors, je crois que quand il s'agit de leur rendre hommage, c'est moral de pouvoir en disposer si l'on est respectueux des personnes.

Bien à vous tous,

Christophe
Sybille

Message par Sybille »

Bonjour à vous tous.

Je prépare un site internet (ou un blog, je verrai bien) sur le 8e de Hussards et j'ai trouvé beaucoup de noms dans les JMO (dont je n'avais pas connaissance avant).
Question de béotienne : je me demandais justement si les informations indiquées dans les JMO pouvaient être recopiées sur internet.
Les noms, grade, médaille(s) reçue(s), citation(s), date d'arrivée au régiment, de départ éventuel, date de blessure, de décès.........

Tout ceci en citant les sources !

Merci pour vos conseils

Sybille
Recherche : 8e Régiment de Hussards et 2e RIT
Himba

Message par Himba »

Je possède des infos sur la Capitaine Habillon au 8è de Hussards Régiment Berry au Bac sur ses campagnes de 1870 à 1940:Photos, cartes, cuirasse, uniforme, documents divers, livres.... Le connaissez-vous ?
Merci
Bonjour à vous tous.

Je prépare un site internet (ou un blog, je verrai bien) sur le 8e de Hussards et j'ai trouvé beaucoup de noms dans les JMO (dont je n'avais pas connaissance avant).
Question de béotienne : je me demandais justement si les informations indiquées dans les JMO pouvaient être recopiées sur internet.
Les noms, grade, médaille(s) reçue(s), citation(s), date d'arrivée au régiment, de départ éventuel, date de blessure, de décès.........

Merci pour vos conseils

Sybille
Himba

Message par Himba »

Je possède des infos sur la Capitaine Habillon au 8è de Hussards Régiment Berry au Bac sur ses campagnes de 1870 à 1940:Photos, cartes, cuirasse, uniforme, documents divers, livres.... Le connaissez-vous ?
Merci
Bonjour à vous tous.

Merci pour vos conseils

Sybille
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »