Bonjour à tous
Merci pour vos renseignements.
Concernant le capitaine Robert CIRCAN, du 18ème RI, j'ai écrit un livre récemment sur les MPLF de Prades, sur lequel son nom est inscrit. Un sacré bonhomme : 331 jours de punitions accumulées avant la guerre. 7 fois cité en 14-18. Par contre, le parcours de son frère m'était inconnu.
JP, je suis très intéressé par ce que vous possédez sur le Général
Je réponds au message que vous m'avez laissé en MP
Ciordialement à tous
Renaud
Général CIRCAN
- martinez renaud
Re: Général CIRCAN
Gloire aux 53ème et 253ème RI
- Alain Dubois-Choulik
BonjourIl y a un cache apposé dans son parcours, un peu dommage.
Pages 10&11 ??? C'est une retombe, les pages sont identiques, le papier ajouté est soulevé pour montrer ce qu'il pourrait y avoir dessous.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Merci Alain, j'aurai au moins appris quelque chose ce matin à propos de la "retombe". Ce soir, je peux dormir tranquille... Merci, bonne journée.
Cordialement Jean Michel
Bonjour à tous.
Une très modeste illustration pour vos propos
trouvée dans les affaires de mon grand-père :
Une très modeste illustration pour vos propos
trouvée dans les affaires de mon grand-père :

Patrick Fournié
- martinez renaud
Bonjour Patrick,
Merci pour cette nouvelle info !
Amicalement
Renaud
Merci pour cette nouvelle info !
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Bonjour Renaud
Ce que je trouve sympa ci-dessus c'est le mot "affectueux" qui ne doit pas être extrêmement courant
entre les officiers.
On peut en déduire que le général n'avait pas un coeur de pierre.
Amicalement.
Ce que je trouve sympa ci-dessus c'est le mot "affectueux" qui ne doit pas être extrêmement courant
entre les officiers.
On peut en déduire que le général n'avait pas un coeur de pierre.
Amicalement.
Patrick Fournié
- LABARBE Bernard
Bonjour à tous,
Correctif car erreur de ma part, Paul Ernest du 57ème R.I. n'était pas fils du général !...
J'avais oublié que je possède son acte de décès du 57 archives Fontainebleau sur lequel il est fils de Félix Edouard Louis et de Elisabeth Antoinette Mathieu, domiciliés à Toulon (où l'acte décès a été transcrit).
Donc si deux fils du général MPF il reste à trouver le deuxième...
Cordialement,
Bernard
Correctif car erreur de ma part, Paul Ernest du 57ème R.I. n'était pas fils du général !...
J'avais oublié que je possède son acte de décès du 57 archives Fontainebleau sur lequel il est fils de Félix Edouard Louis et de Elisabeth Antoinette Mathieu, domiciliés à Toulon (où l'acte décès a été transcrit).
Donc si deux fils du général MPF il reste à trouver le deuxième...
Cordialement,
Bernard
Bonjour à tous ceux qui me liront !
Le Général Circan était le petit-neveu d'un de mes aïeuls ( François Circan ) et d'après un site concernant la famille Huyteza, il y aurait quatre enfants : Robert René François , Renée ( sans e pour eux ! ), Edmond et Georges. Pas d'autres indications malheureusement !
A bientôt !
Le Général Circan était le petit-neveu d'un de mes aïeuls ( François Circan ) et d'après un site concernant la famille Huyteza, il y aurait quatre enfants : Robert René François , Renée ( sans e pour eux ! ), Edmond et Georges. Pas d'autres indications malheureusement !
A bientôt !
J'aimerai bien avoir des détails sur le capitaine Robert CIRCAN.Bonjour à tous
Merci pour vos renseignements.
Concernant le capitaine Robert CIRCAN, du 18ème RI, j'ai écrit un livre récemment sur les MPLF de Prades, sur lequel son nom est inscrit. Un sacré bonhomme : 331 jours de punitions accumulées avant la guerre. 7 fois cité en 14-18. Par contre, le parcours de son frère m'était inconnu.
JP, je suis très intéressé par ce que vous possédez sur le Général
Je réponds au message que vous m'avez laissé en MP
Ciordialement à tous
Renaud
Ma mère née Monique CIRCAN, m'a toujours parlé de 2 fils du général mort à la guerre. Il y en a un autre à trouver. En effet le Sous-Lieutenant Paul CIRCAN mort le 5 mai 1917 au Chemin des Dames était le cousin germain de Robert en étant le Fils du Commisaire de la Marine Edouard CIRCAN. Il avait préparé St Cyr au Prytanée, mais avait devancé l'appel avant d'entrer à St Cyr.
Son autre frère le docteur Pierre CIRCAN mon grand-père a aussi fait une belle guerre (médecin auxiliaire (3éme année de Bordeaux), 2 blessures et 2 citations sur le front de Verdun au malheureux 258è RI) et 2 ans de guerre à la mer (en Adriatique dans la division des croiseurs du malheureux Amiral SENES, et avec un hivernage à Arkhangelsk sur le Gueydon)
Auguste CIRCAN (1818-1885) et Catherine ROCA (1824-1898) ont eu à Prades 3 fils :
Albret CIRCAN magistrat dont toute la descendance est restée dans la magistrature (famille Bagnère)
Ernest CIRCAN général
Edouard CIRCAN (commissaire de la marine) a eu 5 enfants (3 décès par la guerre et la grippe espagnol). Seul le docteur Pierre CIRCAN a eu une descendance (4 filles et un fils) . Le nom CIRCAN était encore porté par son fils Paul (décédé à Orléans l'été dernier) qui a eu 4 filles.
- LABARBE Bernard
Bonjour,
Concernant CIRCAN Paul Ernest, sous-lieutenant au 57ème R.I. tué au plateau des Casemates (Chemin des Dames) le 5 mai 1917.
Fini par trouver la fiche matricule aux AD-Var recrutement Toulon, classe 1916, matricule 1479. Sur MdH recrutement Brest classe 16 matricule 20, rien trouvé aux AD en ligne Finistère.
La fiche ici
Cordialement,
Bernard
Concernant CIRCAN Paul Ernest, sous-lieutenant au 57ème R.I. tué au plateau des Casemates (Chemin des Dames) le 5 mai 1917.
Fini par trouver la fiche matricule aux AD-Var recrutement Toulon, classe 1916, matricule 1479. Sur MdH recrutement Brest classe 16 matricule 20, rien trouvé aux AD en ligne Finistère.
La fiche ici
Cordialement,
Bernard