[/quote]
Salut
Intéressant de noter que si la fiche existe, il n'est pas dans la table alphabétique
http://archivesenligne.archives.cg54.fr ... 958b87a130
Cordialement
Jérôme
[/quote]
Exact, c'est pour ça que ne l'ai pas trouvé.
Mon arrière-grand-père SULLIER Emile
Re: Mon arrière-grand-père SULLIER Emile
Tout à fait. J'avais d'abord cherché dans les tables des classes 1917, 1918 et même 1919.Charraud Jerome a écrit : ↑dim. mars 18, 2018 2:33 pm Salut
Intéressant de noter que si la fiche existe, il n'est pas dans la table alphabétique
http://archivesenligne.archives.cg54.fr ... 958b87a130
Cordialement
Jérôme
Comme la date d'incorporation correspond à la classe 1918, je me suis résolu à aller directement au n° 424 de cette classe en y croyant pas trop car je pensais qu'il était alors domicilié dans un autre département.
Autre chance, la fiche est bien renseignée. Ce qui n'est pas le cas de bien d'autres dans ces registres.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Donc c'est bien ça que je recherchais, il a eu une citation, "D'une Bravoure et d'un Courage exemplaires au cours des combats de Saint-Quentin comme Fusiller-Mitrailleur, c'est particulièrement distingués".
Merci a tous les deux
Bonne continuation
Sincèrement
Adrien
Merci a tous les deux
Bonne continuation
Sincèrement
Adrien
J'aurai une autre question, comme je vois que vous êtes des experts en là matière. Maintenant que j'ai sa fiche matricule, es-ce que je peut trouver d'autres informations sûr lui, si oui comment. Es-ce que je peux demander son état signalétique au CAPM de Pau (Si toutefois l'état signalétique existait en 14-18) ?
Si vous questionnez Pau ils vous redirigeront vers les AD.
Vous avez la fiche matricule, le livret militaire (ce qui n'est pas si courant que ça). Vous n'en apprendrez pas plus sur son parcours, hormis savoir ce qu'il a traversé en consultant les JMO des régiment auxquels il a été affecté.
Et comme il n'a apparemment pas été blessé, il n'a pas de dossier à Limoges.
Vous avez la fiche matricule, le livret militaire (ce qui n'est pas si courant que ça). Vous n'en apprendrez pas plus sur son parcours, hormis savoir ce qu'il a traversé en consultant les JMO des régiment auxquels il a été affecté.
Et comme il n'a apparemment pas été blessé, il n'a pas de dossier à Limoges.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick