Bonjour pascal et à tous,
C'est à la lecture de ton message que je voudrais que chaque membre du forum arbore un signe de reconnaissance... car si tu viens depuis 3 ans je ne vois pas qui tu peux être...Même Danielle, mon épouse ne voit pas qui est Bernadette...
Il est vrai que nous sommes avec les amis verdunois comme Fred, et autres membres de l'association...
Peut être que cette année tu nous reconnaitra avec notre accent de Toulouse...
A bientôt.
J.Claude
Et si vous veniez...
Re: Et si vous veniez...
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- militarpas
Bonjour à tous,
Merci leuques pour le texte ...
pour le documentaire ... ça me dit rien, je n'ai pas du le voir, dommage ça m'aurait intéressé
J.Claude, et oui depuis trois ans on doit donc se croiser... on fera donc attention aux accents, de mon côté j'ai une casquette de couleur verte avec mon pseudo "militarpas" écrit en rouge, et si tu me vois moi ... pour Bernadette c'est assez facile (lolll) car elle est toujours à mes côtés (par exemple... c'est nous en bas à droite sur la photo)
Une petite photo montage de La Relève 2011

Amicalement
Pascal
Merci leuques pour le texte ...
pour le documentaire ... ça me dit rien, je n'ai pas du le voir, dommage ça m'aurait intéressé
J.Claude, et oui depuis trois ans on doit donc se croiser... on fera donc attention aux accents, de mon côté j'ai une casquette de couleur verte avec mon pseudo "militarpas" écrit en rouge, et si tu me vois moi ... pour Bernadette c'est assez facile (lolll) car elle est toujours à mes côtés (par exemple... c'est nous en bas à droite sur la photo)
Une petite photo montage de La Relève 2011

Amicalement
Pascal
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations vers la categorie SORTIES ET RENCONTRES par Le begue
Bonjour tout l' monde,
Jean Claude il ne t' a pas menti le gars Pascal !!! toujours la casquette verte, tiens voilà l' homme en plein boulot tu peux pas le louper !!!

Sinon plus sérieusement, Quand on saura tous si on y va on se donne un point de ralliement, on échange nos téléphones et voilà !!! ca ne me parait pas infaisable !!
Amicalement,
Jef
Jean Claude il ne t' a pas menti le gars Pascal !!! toujours la casquette verte, tiens voilà l' homme en plein boulot tu peux pas le louper !!!

Sinon plus sérieusement, Quand on saura tous si on y va on se donne un point de ralliement, on échange nos téléphones et voilà !!! ca ne me parait pas infaisable !!
Amicalement,
Jef

"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
- militarpas
Bonjour à tous,
Voilà voilà c'est bien moi, ma casquette verte, et mon APN, merci Jef
Pour ce qui est d'un point de ralliement, avec maloo1 (notre ami Jean-Paul) via le post (Et si on s’était donné rendez vous...) on c'est déjà donné RDV, avant le départ du cortège... sur les pavés devant les marches de l'Ossuaire
C'est simple, on ne peut pas se tromper, et y a de la place ...
Amicalement
Pascal
Voilà voilà c'est bien moi, ma casquette verte, et mon APN, merci Jef
Pour ce qui est d'un point de ralliement, avec maloo1 (notre ami Jean-Paul) via le post (Et si on s’était donné rendez vous...) on c'est déjà donné RDV, avant le départ du cortège... sur les pavés devant les marches de l'Ossuaire
C'est simple, on ne peut pas se tromper, et y a de la place ...
Amicalement
Pascal
Bonjour à tous,
Bien vu ... j'y serais... il y aura également un autre forumeur, l'ami Alain (et nos épouses) , président de notre asso. L'Encrier du Poilu... plus quelques menbres de Toulouse venu avec moi pour ce voyage du souvenir.
J.Claude
Bien vu ... j'y serais... il y aura également un autre forumeur, l'ami Alain (et nos épouses) , président de notre asso. L'Encrier du Poilu... plus quelques menbres de Toulouse venu avec moi pour ce voyage du souvenir.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
C est sans doute l emission Les oublies de la grande guerre,j ai aussi beaucoup aime cette emission.Bonsoir
oui ceux qui 'dorment' dans les bois... ça me rappelle un doc passé il y a moins une dizaine d'années qui s'intitulait 'les disparus de la Grande Guerre'
A un moment, la caméra filmait un petit talus sur un chemin forestier dans un lieu de combat.Dans le talus presque au niveau du sol un crâne coincé sous une racine, et dont les orbites semblait nous fixer. Quelle tristesse, quelle honte, les hommes vraiment, vraiment...
je pense à ce texte de Romain Rolland (cité de mémoire) :
'Dormeurs, dormez sous le vieux chêne, issu du granit rose du Morvan qui durement peina, enclerclé par la centuple bague des siècles annelés...'
on ne vous oublie pas les gars ! jamais.
cordialement
- laurent jm
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Pascal,
Merci pour la superbe photo montage, cela me donne une idée de ce que je vais manquer.
J’avais écrit à Jean Claude dans le post : Et si on s’était donné rendez vous...
Je ne serais pas de la partie, malgré la programmation que j’avais faite. L’on vient de m’inviter pour un mariage de l’un des membres de ma famille ce week end là.
Je suis navré pour cette année, mais j’espère que l’an prochain me joindre à vous.
Je vous souhaite à tous une bonne visite avec Jean Claude que je remercie de nouveau pour son invitation au sein de son groupe.
Je me contenterais des photos pour cette année.
Cordialement
Jean Marie
Bonjour Pascal,
Merci pour la superbe photo montage, cela me donne une idée de ce que je vais manquer.
J’avais écrit à Jean Claude dans le post : Et si on s’était donné rendez vous...
Je ne serais pas de la partie, malgré la programmation que j’avais faite. L’on vient de m’inviter pour un mariage de l’un des membres de ma famille ce week end là.
Je suis navré pour cette année, mais j’espère que l’an prochain me joindre à vous.
Je vous souhaite à tous une bonne visite avec Jean Claude que je remercie de nouveau pour son invitation au sein de son groupe.
Je me contenterais des photos pour cette année.
Cordialement
Jean Marie
In gemino certamine
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
- militarpas
Bonjour à tous,
Jean Marie, de rien pour la photo... et merci pour le "superbe"
ça sera donc certainement pour 2013, en attendant... bon mariage et tous mes vœux aux jeunes mariés
J.Claude, RDV est donc pris ... avant le départ sur les pavés devant les marches de l'Ossuaire
au cas ou... le RDV (point de ralliement) est également valable si d'autres membres du forum souhaitent se réunir pour l'occasion
tititita, merci pour le titre du documentaire, ça serait sympa de pouvoir le trouver en version fichier vidéo
Amicalement
Pascal
ça sera donc certainement pour 2013, en attendant... bon mariage et tous mes vœux aux jeunes mariés
J.Claude, RDV est donc pris ... avant le départ sur les pavés devant les marches de l'Ossuaire
au cas ou... le RDV (point de ralliement) est également valable si d'autres membres du forum souhaitent se réunir pour l'occasion
tititita, merci pour le titre du documentaire, ça serait sympa de pouvoir le trouver en version fichier vidéo
Amicalement
Pascal
RE les oublies de la grande guerre,Bonjour à tous,
Amicalement
Pascal
l emission est re diffusee sur Histoire .