Quelle très bonne idée Adal. Tout mon soutien également. Si je peux être utile... Tiens, je vais commencer tout de suite. Voici quelques pistes avant toute chose me semble-t-il :
1) Voir l'administrateur du forum, comme le dit parfaitement Mounette : est-ce que pages14-18 peut supporter techiquement et financièrement une telle idée (ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas envoyé monchèque à Joël, pas bien mon garçon !!

2) Continuer de laisser venir les réactions sur le vaste sujet , laisser réfléchir tout le monde.
3) Une fois devant les nombreuses idées qui ne manqueront pas d'affluer, faire un "brain storming" entre tous.
4) Affiner le projet pour qu'il soit réalisable : comme le dit Louis, cela risque d'être le foutoir. Réfléchir à une thématique d'ensemble précise ? Changer de thème chaque jour ? Privilégier les hommes ? Les événements ? Les lieux ? Le message de Stephan nous montre qu'il existe de nombreux 9 janvier...
5) Peut-être voir comment cela fonctionne pour d'autres projets similaires, car il en existe comme nous le dit Alain...
En tout cas, cela me séduis bien. Une fois cette phase de réflexion passée, si les moyens techniques et financiers suivent, la mise en place peut être rapide... et le projet bien lancé. Ensuite, avec le vivier exceptionnel de connaissance qui évolue dans ce forum, ce sera un jeu d'enfant, je ne doute pas une seconde de la qualité du contenu des interventions. Mais il faut un bon cadrage de départ, et un projet bien lisible pour tous.
Alors, au boulot !!
Bien à vous tous,
Christophe