Joindre une image

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
MP 92

Re: Joindre une image

Message par MP 92 »

Bonsoir Sylvain,

Malheureusement, je n'y arrive plus ! J'en ai pourtant posté plusieurs dizaines depuis des années...
Merci quand même, j'essayerai demain soir.
Cordialement, Hervé.
Bonsoir Hervé,

Je fais la même observation que vous depuis un mois environ et sans explication rationnelle ! Alors qu'avant ça marchait bien avec toutefois un problème de taille de l'image importée qui était petite, trop certaines fois. Dans mon cas, il ne s'agit pas d'importer des photos véritables mais des extraits de tableaux EXCEL ou de passages de texte en WORD mais ça pourrait être aussi des photos !
J'ai encore essayé cet après-midi plusieurs manip. en pure perte et j'ai du envoyer mon tableau par e-mail personnel.
J'ai aussi vérifié par le système de gestion des images dont le poids doit être <75 Ko. La première partie de la manip semble bien se passer puis après ... pfuit ! on ne sait plus où ça passe et finalement on importe rien dans le corps du message (une boite de dialogue s'ouvre d'ailleurs).
L'aide de l'application du forum que j'ai consulté n'apporte rien dans son §3.3 qui est très succinct !

J'ai aussi soumis la question à Joël qui doit voir le problème et qui semblait découvrir la chose ...
La prochaine fois, je suivrai pas à pas la méthode de Sylvain 5.
(Je précise enfin que je ne suis pas sur PC mais sur Mac fonctionnant sous OS 10.4)

Cordialement,

Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Sylvain5

Re: Joindre une image

Message par Sylvain5 »

:hello: Michel, Christian, Hervé

Eureka, j'ai trouvé et j'ai compris surtout comment insérer plusieurs images dans un même message...

Explications :

En fait c'est très simple ! :heink:

1°) Dans "Joindre une image" cliquer autant de fois sur
[+] Ajouter de nouvelles images que de nombres de photos que vous voulez insérer (J'ai cliqué deux fois)

2°) Cliquer sur "parcourir" et selectionner vos photos à insérer dans vos docs perso... et après ça fonctionne comme avant cliquez sur "ouvrir"

3°) Toutes vos photos sélectionner se retrouvent inscrite dans chaque case blanche à côté de "parcourir"

4°) cliquer sur "joindre"

5°) Toutes les photos selectionnées s'affichent dans le cadre en dessous du message... (En effet j'en ai deux que je peux visualiser)

6°) Cliquer sur chacune des photo et elle s'affiche automatiquement en bas du message (donc un couper/coller suffit pour déplacer l'adresse de l'image et la placer à l'endroit de votre choix)

7°) Terminer votre message et cliquer sur "valider"

Image

Avant de mettre votre pied sur la tête... :lol: :lol:

8°) Retour à votre message et les images s'affichent aussi nombreuses que votre choix

9°) Si vous n'avez pas tout compris je suis à votre écoute pour vous aider !
Parole de moustachu... (Je crois que je vais me faire des ennemis moustachu !!! :kaola: :kaola: Non pas sur la tête :ange: :ange: !!)

Image

:hello: Amicalement :hello:
Sylvain
Sylvain
Répondre

Revenir à « LE FORUM »