Pour ma part, le plus simple est
http://imageshack.us/
Je fais
parcourir pour aller chercher la photo sur mon pc, puis
host it! (je ne "resize" ni ne "remove" pas).
Une fois les photos téléchargées (ou uploader) - ce qui est plus ou moins long suivant la taille de la photo - je n'ai plus qu'à
copier-coller un des liens indiqués directement dans mon message - je prends quasiment toujours le 2e lien (Thumbnail for forums (1)). Par contre, je fais bien attention à ne pas fermer la fenêtre avant d'avoir visualisé mon message, parce qu'une fois la fenêtre fermée, on a plus possibilité de retrouver la photo sans son adresse
L'avantage de ce système ?
1 - c'est gratuit
2 - je me soucie pas de la place que peut prendre une photo sur un serveur
Voici un exemple avec une veille photo (il suffit de cliquer sur la photo pour avoir la taille réelle) :

ça fonctionne donc je peux fermer la fenêtre d'imageshack (je n'ai donc plus accès à la photo hormis ici avec son adresse url).
Voilà voilà, j'ai pas trouvé plus simple, mais si vous avez je suis preneuse
Quand au smiley qui m'intéresse, je clique droit dessus et récupère seulement son adresse url (dans propriétés) que je copie dans le message voulu. Sinon pour mettre sur un disque dur, je fais enregistrer image sous.... Un smiley étant une image animée.
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!