hébergeur photos

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
mahele

Re: hébergeur photos

Message par mahele »

Bonjour,
oui, traduire à tout prix est irréaliste ( épipineur ????, mais un pare-feu vaut bien un firewall) Il est normal que la langue change , ça ne date pas de l'informatique et si on n'a pas de terme à disposition en français, pourquoi ne pas employer ceux des autres ?
Moi, binette, ça me plaît bien, mais bon, ce n'est pas le smiley qui m'a agacée, c'est " upload" conjugué : genre " j'ai uploadé", " il faut " uploader" ; je sais que je rame à contre-courant, qu'en ce moment, je ne suis ni stressée ni surbookée :sweat: mais on n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces ! :)
En tout cas, même si ces discussions reviennent souvent sur le tapis, comme tous les sujets passionnants,je ne m'en lasse pas. ( J'espère que tous ceux que cela lasse seront indulgents !
Marie-Hélène
Maxlie

Message par Maxlie »

Pour ma part, le plus simple est http://imageshack.us/

Je fais parcourir pour aller chercher la photo sur mon pc, puis host it! (je ne "resize" ni ne "remove" pas).
Une fois les photos téléchargées (ou uploader) - ce qui est plus ou moins long suivant la taille de la photo - je n'ai plus qu'à copier-coller un des liens indiqués directement dans mon message - je prends quasiment toujours le 2e lien (Thumbnail for forums (1)). Par contre, je fais bien attention à ne pas fermer la fenêtre avant d'avoir visualisé mon message, parce qu'une fois la fenêtre fermée, on a plus possibilité de retrouver la photo sans son adresse

L'avantage de ce système ?
1 - c'est gratuit
2 - je me soucie pas de la place que peut prendre une photo sur un serveur :D

Voici un exemple avec une veille photo (il suffit de cliquer sur la photo pour avoir la taille réelle) :
Image
ça fonctionne donc je peux fermer la fenêtre d'imageshack (je n'ai donc plus accès à la photo hormis ici avec son adresse url).

Voilà voilà, j'ai pas trouvé plus simple, mais si vous avez je suis preneuse :D

Quand au smiley qui m'intéresse, je clique droit dessus et récupère seulement son adresse url (dans propriétés) que je copie dans le message voulu. Sinon pour mettre sur un disque dur, je fais enregistrer image sous.... Un smiley étant une image animée.
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

ce n'est pas le smiley qui m'a agacée, c'est " upload" conjugué : genre " j'ai uploadé", " il faut " uploader" ;
Bonjour
Avantage à la langue anglaise, télécharger n'indique pas de sens (upload et download font bien la différence - et la différence, de vitesse, est souvent flagrante !) Pour le reste on a déjà fort à faire avec le bon mot de notre bonne vieille langue....et quand il n'y a plus d'arrière-garde pour se défendre, c'est l'avant-garde qui trinque !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
mahele

Message par mahele »

Merci, Maxlie, pour le site, mais il me semble que j'ai vu à peu près la même chose sur Flickr. Je vais m'y ateler à nouveau pour voir si j'y arrive.
Oui, Alain, effectivement, up and down, ça sert...Mais question : importer, exporter, ça ne pourrait pas revenir à download, upload ? De toute façon, le combat est perdu d'avance, mais c'est bien parce que j'aime les deux langues, que les mélanger me dérange -un peu, pas trop, tout de même !
Profitez de cette douce soirée,
Marie-Hélène
mahele

Message par mahele »

Bonjour,
je voudrais enlever des photos publiées sur un forum mais ne vois plus que deux icônes ( voir profil et répondre au message). Où peuvent-être passées les autres ? :ouch:
Merci,

:pt1cable: :whistle: le temps d'écrire le message, elles sont réapparues...mais je ne sais toujours pas comment faire pour supprimer ces photos par moi postées ! Help!
Marie-Hélène
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Alain,
Bonjour à toutes et à tous,
Promis, Alain, je n'emploierai plus mel mais courriel...
Binette me plaît bien...
Cet échange m'a beaucoup plus... merci à tou(te)s celles et ceux qui y ont participé...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour, je voudrais enlever des photos publiées sur un forum
Bonjour,
Si c'est ce forum-ci ou un autre du même style, il suffit d'éditer le message en question et de supprimer la ligne d'insertion d'image (entre les balises IMG - je n'ai pas dit les tags- [:alain dubois:6] ).
Il doit aussi - suivant l'hébergeur ? - être possible de supprimer l'image chez celui-ci, auquel cas les liens ne répondront plus. C'est ce qu'il y a de plus rapide, même si ça ne fait pas joli dans les messages .
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
mahele

Message par mahele »

Ah là là ! :???: Je voulais bien essayer d'éditer, enfin corriger, mon msg, mais je n'ai que deux icônes, et pas la multitude qui est réapparue (comme) par miracle tout à l'heure. Où et pourquoi les icônes vont-elles se balader??? :fou: Est-ce que je fais qqch qu'il ne faut pas ??? :sweat:

Marie-Hélène
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour,

Si vous n'avez plus que deux icones, c'est que vous êtes probablement déconnectée.
Prendre la rubrique s'identifier en haut à droite.
Et ajouter ce qui est demandé.
Vous pourrez lire ainsi vos messages privés. ;)

Bien cordialement.
Evelyne.
mahele

Message par mahele »

Merci, Evelyne, les photos sont effacées ainsi que le sujet. Mais je ne croyais pas utile de m'identifier chaque fois...grave erreur ! :sweat: Décidément, pas facile ! Heureusement que votre aide ( à tous) est efficace et patiente ! Merci.
Marie-Hélène
Répondre

Revenir à « LE FORUM »