bonsoir robert,
merci pour vos conseils:apn,j'aurai du m'en douter!!!appareil photo numérique:ça m'a travaillé une journée.macro c'est donc le gros plan:le zoom maxi donc?tous les apn ont-elles cette fonction?je ne vois rien sur le mien.sinon que faut-il faire?renoncer?bien à vous .bruno carnot
JMO et Photos au SHD...
Re: JMO et Photos au SHD...
Bonsoir Bruno,
La fonction "macro" est souvent représentée par une fleur.
Quelle est la marque de votre APN ?
Cordialement
Annie
La fonction "macro" est souvent représentée par une fleur.
Quelle est la marque de votre APN ?
Cordialement
Annie
- Jean-Claude Poncet
Bonsoir,
Je viens d'effectuer l'opération précitée sans aucun problème.
Beaucoup de courtoisie, vraiment aucun problème, il suffit de se conformer à la règle.
Photos sans flash, comme il se doit, mais vraiment aucun soucis.
Une administration soucieuse de répondre à la demande... et la demande il y en a. Il est probable que ce sont les archives les plus consultées et cela un prix, un budget.
Mais ces archives sont très bien tenues.
Cordialement
JCP.
Je viens d'effectuer l'opération précitée sans aucun problème.
Beaucoup de courtoisie, vraiment aucun problème, il suffit de se conformer à la règle.
Photos sans flash, comme il se doit, mais vraiment aucun soucis.
Une administration soucieuse de répondre à la demande... et la demande il y en a. Il est probable que ce sont les archives les plus consultées et cela un prix, un budget.
Mais ces archives sont très bien tenues.
Cordialement
JCP.
Bonjour Bruno,
C'est selon les appareils,
mais le système MACRO est peut-être accessible en appuyant sur une des touches du navigateur :
flèche à droite, à gauche, en haut ou en bas.
N'avez-vous pas le mode d'emploi ?
Quel modèle d'appareil est-ce ?
Amicalement,
Robert BROISSEAU.
C'est selon les appareils,
mais le système MACRO est peut-être accessible en appuyant sur une des touches du navigateur :
flèche à droite, à gauche, en haut ou en bas.
N'avez-vous pas le mode d'emploi ?
Quel modèle d'appareil est-ce ?
Amicalement,
Robert BROISSEAU.
Encore un détail,
Vous parlez de zoom maxi :
Le zoom est différent de la Macro. Si vous utilisez le zoom au maximum pour photographier des documents, je pense qu'effectivement ce sera flou.
RB
Vous parlez de zoom maxi :
Le zoom est différent de la Macro. Si vous utilisez le zoom au maximum pour photographier des documents, je pense qu'effectivement ce sera flou.
RB
à annie et robert,
merci pour votre gentillesse.j'ai un petit apn chinois mais j'ai trouvé enfin la touche macro.dois-je utiliser un petit pied?les docs du shd sont-ils disposés sur un pupitre?dois-je photographier une page ou la double?il ne faut pas que je me rate car je viens du gers.bien à vous carnot bruno
merci pour votre gentillesse.j'ai un petit apn chinois mais j'ai trouvé enfin la touche macro.dois-je utiliser un petit pied?les docs du shd sont-ils disposés sur un pupitre?dois-je photographier une page ou la double?il ne faut pas que je me rate car je viens du gers.bien à vous carnot bruno
Bonjour Vincent,
Merci de vos conseils (2 semaines à l'avance quand même...)
Merci de vos conseils (2 semaines à l'avance quand même...)
Bonjour Bruno,
Un petit pied serait en effet bien pratique (j'y pense personnellement pour photographier des documents à caractère généalogique ches des particuliers -photos, actes, etc.). Une fois le réglage fait il sera plus rapide de prendre les clichés.
Tout dépend sous quelle forme se présentent les documents, il faut les glisser sous l'appareil, ou déplacer l'appareil sur chaque nouveau document.
Le mieux est de vous entrainer à la maison avec n'importe quel livre ou journal.
En ce qui concerne la page ou double-page, quelqu'un sur ce forum pourrait sans doute vous préciser le format et l'épaisseur d'un tel document. Faut-il aussi prévoir une batterie chargée de rechange ?
A votre retour, faites-nous part de votre "expérience", cela pourra aider les novices de ce forum.
Bonnes recherches
amicalement,
Robert BROISSEAU
Un petit pied serait en effet bien pratique (j'y pense personnellement pour photographier des documents à caractère généalogique ches des particuliers -photos, actes, etc.). Une fois le réglage fait il sera plus rapide de prendre les clichés.
Tout dépend sous quelle forme se présentent les documents, il faut les glisser sous l'appareil, ou déplacer l'appareil sur chaque nouveau document.
Le mieux est de vous entrainer à la maison avec n'importe quel livre ou journal.
En ce qui concerne la page ou double-page, quelqu'un sur ce forum pourrait sans doute vous préciser le format et l'épaisseur d'un tel document. Faut-il aussi prévoir une batterie chargée de rechange ?
A votre retour, faites-nous part de votre "expérience", cela pourra aider les novices de ce forum.
Bonnes recherches
amicalement,
Robert BROISSEAU
- Stephan @gosto
Bonjour,
Concernant les J.M.O., il n'y a pas de règle, car ils se présentent, suivant les unités, de façons très différentes pour ce qui est du format des cahiers. Néanmoins, il est plus simple, plus rapide et moins gourmand pour la carte-mémoire de les photographier par double-pages.
Voici une double de celui du 74e (j'ai réduit le format de l'image d'origine) :

Par expérience, il me semble qu'un pied n'est pas forcément nécessaire pour ce type de document. Bien sûr, tout dépend de la finalité de la photo. Si c'est pour l'encadrer, 'faut s'appliquer un peu !
Pour ma part, debout, je prends appui contre la table, serre l'appareil contre le bidon, prends mon souffle et clic ! le tour est joué. En 2 ou 3 heures, suivant le volume du J.M.O., tout est dans la boîte. Prévoir éventuellement batterie et carte mémoire de rechange.

Même méthode pour tout ce qui est notes et croquis sur feuilles volantes ou petites coupures.
En revanche, même s'il est possible d'obtenir des résultas satisfaisants de cette façon, pour les cartes je pense qu'un pied est nécessaire.
Bonnes recherches et bonne photos !
Amicalement,
Stéphan
Concernant les J.M.O., il n'y a pas de règle, car ils se présentent, suivant les unités, de façons très différentes pour ce qui est du format des cahiers. Néanmoins, il est plus simple, plus rapide et moins gourmand pour la carte-mémoire de les photographier par double-pages.
Voici une double de celui du 74e (j'ai réduit le format de l'image d'origine) :

Par expérience, il me semble qu'un pied n'est pas forcément nécessaire pour ce type de document. Bien sûr, tout dépend de la finalité de la photo. Si c'est pour l'encadrer, 'faut s'appliquer un peu !

Même méthode pour tout ce qui est notes et croquis sur feuilles volantes ou petites coupures.
En revanche, même s'il est possible d'obtenir des résultas satisfaisants de cette façon, pour les cartes je pense qu'un pied est nécessaire.
Bonnes recherches et bonne photos !
Amicalement,
Stéphan
Bonjour,
Merci Stéphan pour ces explications.
Je savais bien que la nature est bien faite et, qu'un jour, mon ventre aurait une utilité...
Amicalement,
Robert BROISSEAU.
Merci Stéphan pour ces explications.
Je savais bien que la nature est bien faite et, qu'un jour, mon ventre aurait une utilité...
Amicalement,
Robert BROISSEAU.