Bonjour à tous
Je m'associe à cette commémoration.
" La mémoire de la plupart des hommes est un cimetière abandonné, où gisent sans honneurs des morts qu'ils ont cessés de chérir. " *
Cordialement
Armand
*Marguerite Yourcenar, Mémoires d'Hadrien
Une pensée pour "Belge"
Re: Une pensée pour "Belge"
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- philypres1
Bonjour à tous.
Nous pensons également bien souvent à lui.
Il était des nôtres et le sera toujours dans nos coeurs.
Tu repose dans notre tranchée prés de nous. Rolande et Philippe

Une grande misère parmi les hommes, c’est qu’ils savent si bien ce qui leur est dû et qu’ils sentent si peu ce qu’ils doivent aux autres.
Bonsoir ou Bonjour à toutes et tous,
Je suis intermédiaire.
Je viens de recevoir un mail de le part d'un Frére Ailés qui à côtoyer de très près notre Ami Marc (le Belge).
Vous devez vous douter que ce beaux Forum qui est le nôtre et le siens, est fréquemment visiter inconnitos par les Fréres Ailés (voeux de Marc).
Une partie du Régiment, se trouve en ce moment en Afganistans à Kandaar, mission de maintiens de la paix, retour au pays fin janvier.
L'on me demande de transmettre ce message suivant :
Nous sommes très honnorer de voir que le souvenir de Marc ne tombe point dans l'oublis.
Pour nous il marche à nos côter, chez nous aussi, il a laisser une trace indélébile.
Le souvenir se perpétue.
Des fréres d'Armes Français ne sont pas loin de chez nous, Fraternités.
Merçi à vous tous.
Les Fréres Ailés.
Cordialement.
Phil.
Je suis intermédiaire.
Je viens de recevoir un mail de le part d'un Frére Ailés qui à côtoyer de très près notre Ami Marc (le Belge).
Vous devez vous douter que ce beaux Forum qui est le nôtre et le siens, est fréquemment visiter inconnitos par les Fréres Ailés (voeux de Marc).
Une partie du Régiment, se trouve en ce moment en Afganistans à Kandaar, mission de maintiens de la paix, retour au pays fin janvier.
L'on me demande de transmettre ce message suivant :
Nous sommes très honnorer de voir que le souvenir de Marc ne tombe point dans l'oublis.
Pour nous il marche à nos côter, chez nous aussi, il a laisser une trace indélébile.
Le souvenir se perpétue.
Des fréres d'Armes Français ne sont pas loin de chez nous, Fraternités.
Merçi à vous tous.
Les Fréres Ailés.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonjour à tous, bonjour Phil,
Merci de relayer ce signe d' amitié de nos amis les Frères Ailés, en ce qui me concerne je ne savais pas qu' à travers eux l' ami Marc continuait à nous lire. Un grand bonjour à eux, courage, bon retour au pays...en entier si possible.
Amicalement,
Jef
Merci de relayer ce signe d' amitié de nos amis les Frères Ailés, en ce qui me concerne je ne savais pas qu' à travers eux l' ami Marc continuait à nous lire. Un grand bonjour à eux, courage, bon retour au pays...en entier si possible.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Bonjour,
Je me joint bien évidemment à vous pour commémorer sa disparition, Marc, on ne t'oublira pas vu ce vide depuis un an!
tristement Loïc
Je me joint bien évidemment à vous pour commémorer sa disparition, Marc, on ne t'oublira pas vu ce vide depuis un an!
tristement Loïc
latb1418.free.fr
- Jean RIOTTE
Salut Les Frères Ailés!
Bonne fin de séjour... et bon retour en Belgique.
Bien cordialement à tous.
Jean RIOTTE.
Bonne fin de séjour... et bon retour en Belgique.
Bien cordialement à tous.
Jean RIOTTE.
Bonjour,
Il est vrai que je ne l'ai pas connu mais je prends part à la commémoration de cet homme qui semble avoir marqué ce forum par ses interventions...
"Une aube affaiblit verse sur les champs, la nostalgie d'un soleil couchant"
Dans cette poussière d'étoile...naviguons dans le temps...
Tristement
Sylvain
Il est vrai que je ne l'ai pas connu mais je prends part à la commémoration de cet homme qui semble avoir marqué ce forum par ses interventions...
"Une aube affaiblit verse sur les champs, la nostalgie d'un soleil couchant"
Dans cette poussière d'étoile...naviguons dans le temps...
Tristement
Sylvain
Sylvain
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Il est triste de constater, mais c'est ainsi, que nous, passionnés de la mémoire finissons par rejoindre l'histoire. Nous vivons l'Histoire, à notre humble niveau, avant de lui appartenir.
Parfois, la mémoire de ceux de 14-18 laisse la place à la mémoire de ceux que nous avons connus sur le forum, que nous avons lus, avec qui nous avons échangés. Leur mémoire est toujours présente par leurs mots qui réapparaissent au gré d'une recherche, d'un retour sur une ancienne discussion. Etrange impression.
Une pensée pour Belge qui nous a quitté il y a deux ans, ainsi que pour ceux dont nous avons appris la disparition (Alain) ou ceux qui nous ont quitté sans que nous le sachions. Pensées également pour leurs familles.
Amicalement,
Arnaud
Un lys du jardin

Il est triste de constater, mais c'est ainsi, que nous, passionnés de la mémoire finissons par rejoindre l'histoire. Nous vivons l'Histoire, à notre humble niveau, avant de lui appartenir.
Parfois, la mémoire de ceux de 14-18 laisse la place à la mémoire de ceux que nous avons connus sur le forum, que nous avons lus, avec qui nous avons échangés. Leur mémoire est toujours présente par leurs mots qui réapparaissent au gré d'une recherche, d'un retour sur une ancienne discussion. Etrange impression.
Une pensée pour Belge qui nous a quitté il y a deux ans, ainsi que pour ceux dont nous avons appris la disparition (Alain) ou ceux qui nous ont quitté sans que nous le sachions. Pensées également pour leurs familles.
Amicalement,
Arnaud
Un lys du jardin

Bonjour, à eux tous et à Belge qui est mort avant que je ne connaisse le Forum, un poème de Tristan Corbière :
RONDEL
Il fait noir, enfant, voleur d'étincelles !
Il n'est plus de nuits, il n'est plus de jours ;
Dors... en attendant venir toutes celles
Qui disaient : Jamais ! Qui disaient : Toujours !
Entends-tu leurs pas?... Ils ne sont pas lourds :
Oh ! Les pieds légers ! - L'Amour a des ailes...
Entends-tu leurs voix ?... les caveaux sont sourds.
Dors : Il pèse peu, ton faix d'immortelles ;
Ils ne viendront pas, tes amis les ours,
jeter leur pavé sur tes demoiselles...
Cordialement,
Gilles.
RONDEL
Il n'est plus de nuits, il n'est plus de jours ;
Dors... en attendant venir toutes celles
Qui disaient : Jamais ! Qui disaient : Toujours !
Entends-tu leurs pas?... Ils ne sont pas lourds :
Oh ! Les pieds légers ! - L'Amour a des ailes...
Entends-tu leurs voix ?... les caveaux sont sourds.
Dors : Il pèse peu, ton faix d'immortelles ;
Ils ne viendront pas, tes amis les ours,
jeter leur pavé sur tes demoiselles...
Cordialement,
Gilles.
-
Bonjour à tous,
Sans le savoir, il a laissé un peu de poésie en moi.
Maintes fois, j'ai souhaité "une belle nuit étoilée" à mon aimée ou à mes amis, mais toujours en pensant à lui.
C'est plus qu'une formule, c'est une invitation à la sérénité,
Merci l'ami,
Arnaud
Sans le savoir, il a laissé un peu de poésie en moi.
Maintes fois, j'ai souhaité "une belle nuit étoilée" à mon aimée ou à mes amis, mais toujours en pensant à lui.
C'est plus qu'une formule, c'est une invitation à la sérénité,
Merci l'ami,
Arnaud