Bonsoir à tous,
Une superbe sortie, avec plein de grands moments, vivement la prochaine.
J'ai été très heureux de tous pouvoir faire votre connaissance.
Bonne soirée et vivement les photos
Xavier
Ps: Encore merci à Laurent pour cette organisation
EXCEPTIONNEL
- Xavier_76
Re: EXCEPTIONNEL
Mes recherches : le 119e RI
Le site du 119e RI : http://pagesperso-orange.fr/119RI
Le site du 119e RI : http://pagesperso-orange.fr/119RI
Bonjour,
Pour le plaisir, un petit scan de la carte de tranchée du secteur de Frise que je vous ai montré hier:
(je vous laisse le soin de retrouver sur la carte les tranchées que nous avons vu
)

Toutes mes excuses, il me semble avoir dit hier que le 1er juillet 1916 c'était le 35ème C.A qui était là or il s'agissait bien évidement du 1er Corps colonial Berdoulat !
Sly
Pour le plaisir, un petit scan de la carte de tranchée du secteur de Frise que je vous ai montré hier:
(je vous laisse le soin de retrouver sur la carte les tranchées que nous avons vu

Toutes mes excuses, il me semble avoir dit hier que le 1er juillet 1916 c'était le 35ème C.A qui était là or il s'agissait bien évidement du 1er Corps colonial Berdoulat !
Sly
- alain chaupin
Bonjour à Tous
Je me joins à l'avis unanime de tous les participants pour dire que ce fut un moment de vrai bonheur, se retrouver entre nous en des lieux qui nous étaient inconnus, écouter Le Maire de Faÿ et son épouse, parler de leur village avec humilité et passion en précisant qu'ils y avaient aussi et surtout des français dans cette zône de combats ce que l'on aurait tendance à oublier.
Merci à Sly qui nous a conduit dans un paysage magnifique à la découverte de Blaise Cendrars.
Et heureux d'avoir pu échanger lors du pique-nique nos expériences.
Il y a eu l'Artois en Avril 2006 - La Somme en Juin 2008 - qui prend le relais pour nous faire sortir des sentiers battus et nous faire découvrir un petit coin de terre où de valeureux sont tombés - dans l'anonymat.
Merci à Laurent qui a porté seul ce projet et qui l'a mené à bien et à la satisfaction de tous.
Amicalement
Alain
Je me joins à l'avis unanime de tous les participants pour dire que ce fut un moment de vrai bonheur, se retrouver entre nous en des lieux qui nous étaient inconnus, écouter Le Maire de Faÿ et son épouse, parler de leur village avec humilité et passion en précisant qu'ils y avaient aussi et surtout des français dans cette zône de combats ce que l'on aurait tendance à oublier.
Merci à Sly qui nous a conduit dans un paysage magnifique à la découverte de Blaise Cendrars.
Et heureux d'avoir pu échanger lors du pique-nique nos expériences.
Il y a eu l'Artois en Avril 2006 - La Somme en Juin 2008 - qui prend le relais pour nous faire sortir des sentiers battus et nous faire découvrir un petit coin de terre où de valeureux sont tombés - dans l'anonymat.
Merci à Laurent qui a porté seul ce projet et qui l'a mené à bien et à la satisfaction de tous.
Amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Bonjour à tous, salut "SLY" un grand merci pour ta disponibilité et ta grande gentillesse. Tu as marqué le groupe par ta passion du terrain et le respect que tu as envers l'histoire de ces soldats...Le point de vue à Frise est remarquable et Vincent Le Calvez y a trouvé de beaux oiseaux dans les étangs de la SommeBonjour,
(je vous laisse le soin de retrouver sur la carte les tranchées que nous avons vu)
Sly

A plus l'ami

Cdlt Laurent
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
- vfrederic62
Bonjour à tous et à toutes,
je me joins à tous pour remercier nos amis de la somme pour leur acceuil et leur gentillesse.
nous avons passé un très grand moment, vos interventions nous ont données la passion et le plus grand respect pour votre secteur.
chapeau pour tous, c'était vraiment très agréable
bien amicalement
frederic
ps: sly pourrais-tu stp m'envoyer la carte que tu as mis sur ce poste, car meme avec mes lunettes j'ai du mal à la lire
merci
je me joins à tous pour remercier nos amis de la somme pour leur acceuil et leur gentillesse.
nous avons passé un très grand moment, vos interventions nous ont données la passion et le plus grand respect pour votre secteur.
chapeau pour tous, c'était vraiment très agréable

bien amicalement
frederic
ps: sly pourrais-tu stp m'envoyer la carte que tu as mis sur ce poste, car meme avec mes lunettes j'ai du mal à la lire

- patrick mestdag
Merci à Sly qui nous a conduit dans un paysage magnifique à la découverte de Blaise Cendrars
Le point de vue à Frise est remarquable
Voici le point de vue de Frise

@+
Patrick
Verdun ….papperlapapp! Louis Fernand Celine
Ein Schlachten war’s, nicht eine Schlacht zu nennen“ Ernst Junger.
Oublier c'est trahir Marechal Foch
- patrick mestdag
Bonjour ,
samedi apres midi
Le maire de Hardecourt aux Bois
nous evoques les combats dans son vilage
et explique les plaques commemoratives dans l'eglise.

@+
Patrick
samedi apres midi
Le maire de Hardecourt aux Bois
nous evoques les combats dans son vilage
et explique les plaques commemoratives dans l'eglise.

@+
Patrick
Verdun ….papperlapapp! Louis Fernand Celine
Bonsoir, je vous propose de prendre le témoin pour l'année prochaine.
Donc un micro sondage pour ceux de cette année (les autres peuvent aussi déjà répondre).
L'idée est la suivante : Zone géographique, Le Chemin des Dames, pour changer de cette année, trois sujet autour des hommes.
La première petite demie journée : un lieu de mémoire.
l'après-midi : un régiment, un secteur.
La dernière matinée : sur les traces d'un Homme.
Cela en juin.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Gilles.
Ah ben moi ça me convient bien, surtout si le régiment c'est le 90e

Euh sinon, fabien (si je me souviens bien du prénom, me rappelle plus du pseudo

Ah sinon Philippe, oui oui j'avais bien retenu RolandE, c'est un lapsus de ma part, mille excuses

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
La photo du groupe Dimanche 1er Juin 2008 secteur Frise

1.Alain Chaupin 2.Gilles Deschamps 3.Xavier Bocé 4.Eric Brondy 5.Vincent le Calvez 6.Mme Deludet 7.Florent Deludet 8.Philippe Michel (corrigé) 9.Sophie Carluer 10.Jean marie Chardes 11.Etienne Pampagnin 12.Mme Chardes 13.Frederic Videlaine 14.Michel Biguet 15.Thierry Cornet 16."SLY" Sylvestre Bresson 17.Jean Marie Laurent 18.Philippe Joachim 19.Rolande Joachim 20.Valérie Lecroq (corrigé) 21.Jean Defand 22.Sylvain Lecroq 23.Nicolas Fournier 24.Patrick Mestag 25.L'amour de la vie de Patrick Mestag
26.Jean Yves Rio.
Si j'ai fait quelques erreurs veuillez m'excuser d'avance...
Un grand merci à Mme Potié (Thiepval), Roger (Beaumont Hamel), Avril Williams (Auchonvillers), Mr le Maire de Hardecourt aux Bois, Mr et Mme Eteve maire de Fay, Sylvestre "SLY" , Mr Jacques Foure Lariviere pour leur amicale participation. Merci à Vincent Le Calvez pour le bon petit vin du dimanche [:nico56]
Un dossier photos parviendra en cours de semaine pour l'ensemble du groupe.
[flash=420,336]
Cdlt Laurent

1.Alain Chaupin 2.Gilles Deschamps 3.Xavier Bocé 4.Eric Brondy 5.Vincent le Calvez 6.Mme Deludet 7.Florent Deludet 8.Philippe Michel (corrigé) 9.Sophie Carluer 10.Jean marie Chardes 11.Etienne Pampagnin 12.Mme Chardes 13.Frederic Videlaine 14.Michel Biguet 15.Thierry Cornet 16."SLY" Sylvestre Bresson 17.Jean Marie Laurent 18.Philippe Joachim 19.Rolande Joachim 20.Valérie Lecroq (corrigé) 21.Jean Defand 22.Sylvain Lecroq 23.Nicolas Fournier 24.Patrick Mestag 25.L'amour de la vie de Patrick Mestag

Si j'ai fait quelques erreurs veuillez m'excuser d'avance...
Un grand merci à Mme Potié (Thiepval), Roger (Beaumont Hamel), Avril Williams (Auchonvillers), Mr le Maire de Hardecourt aux Bois, Mr et Mme Eteve maire de Fay, Sylvestre "SLY" , Mr Jacques Foure Lariviere pour leur amicale participation. Merci à Vincent Le Calvez pour le bon petit vin du dimanche [:nico56]
Un dossier photos parviendra en cours de semaine pour l'ensemble du groupe.
[flash=420,336]
Cdlt Laurent
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Bonjour,
Laurent, mille merci pour ces moments passés là où l' Histoire repose, chapelles, cimetières, villages, plaines et bois.
Merci à vous deux, Laurent et le maire de Faÿ , qui en décrivant leur histoire nous ont fait avancer vers ceux qui " y étaient".
Merci à vous tous pour votre gentillesse et peut-être à l'année prochaine.
Très cordialement
Jany & Etienne
Laurent, mille merci pour ces moments passés là où l' Histoire repose, chapelles, cimetières, villages, plaines et bois.
Merci à vous deux, Laurent et le maire de Faÿ , qui en décrivant leur histoire nous ont fait avancer vers ceux qui " y étaient".
Merci à vous tous pour votre gentillesse et peut-être à l'année prochaine.
Très cordialement
Jany & Etienne