Raid sur Zeebrugge .
Re: Raid sur Zeebrugge .
Bonjour à tous,
Le croiseur protégé Vindictive n'est pas demeuré à Zeebrugge après l'attaque de ce port, mais, tant bien que mal, parvint à regagner Douvres.
V. sous ce lien dix photographies prises après son retour au Royaume-Uni (Photographies de presse de l'Agence Roll) :
—> http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWire ... &x=10&y=17
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
bonjour, voici quelques cartes postales du site delcampe sur le sujetBonjour à tous,
Le croiseur protégé Vindictive n'est pas demeuré à Zeebrugge après l'attaque de ce port, mais, tant bien que mal, parvint à regagner Douvres.
V. sous ce lien dix photographies prises après son retour au Royaume-Uni (Photographies de presse de l'Agence Roll) :

[quotemsg=4265,12,13569]
bonjour, voici quelques cartes postales du site delcampe sur le sujet

[quotemsg=4266,13,13569][quotemsg=4265,12,13569]

bonjour Rutilius, voici la photo dont je parlais au sujet du Vindictive. le photographe a mentionné que ce bateau était le vindictive à Ostende. Il a aussi été coulé le jours de l'attaque dont vous parlez. effectivement quand je regarde la photo, il semble que cela correspond bien à l'estacade d'ostende mais que ce n'est pas le vindictive. donc, voilà, si il y a quelqu'un qui peut l'identifier et corriger cette erreur...bienvenu. jpssBonjour à tous,

Bonjour à tous,
Il s'agit bien du HMS Vindicative.
En annexe :
1. photo N/Bl = prise en 1922/23 lors de son renflouage à Ostende.
2. photo couleur (2013) sa proue vient d'être "déplacée" pour être désormais installée à l'entrée du chenal d'Ostende, à l'endroit où il coula en 1918.
Remarquez que ce type de navire avait sur la proue, 2 écubiers à tribord et un seul à bâbord !!
Bien à vous,
l'amiral.

En annexe :
2. photo couleur (2013) sa proue vient d'être "déplacée" pour être désormais installée à l'entrée du chenal d'Ostende, à l'endroit où il coula en 1918.
Remarquez que ce type de navire avait sur la proue, 2 écubiers à tribord et un seul à bâbord !!
Bien à vous,
l'amiral.

Et voici la photo n° 2 datant de 2013.
Belle journée à tous,
L'amiral.

Belle journée à tous,
L'amiral.

bonjour amiral, voilà qui est vraiment instructif et qui permet de légender ma photo correctement. Elle a été prise peu après l'armistice. Mais que s'est-il donc passé avec ce bateau exactement après l'attaque de Zeebrugge (voir l'article de notre ami) ? quel a été son parcours et ses ordres de services jusqu'à aboutir à Ostende pour se faire renflouer? merci si vous avez ces renseignements. bonne nuit , à bientôt.Bonjour à tous,
En annexe :
Bien à vous,
l'amiral.mesimages/4816/Beeldbank Oostende - VIN ... .jpg2..jpgmesimages/4816/ Fr. Philips HMS Vin ... .JPG1..jpg
Jpsss,
Au lieu de vous faire un long discours à ce sujet, il serait plus simple que vous surfiez sur Google / HMS Vindictive. Les sites y sont multiples.
Mais vous pouvez bien sûr, toujours encore mettre encore une question ciblée sur ce forum.
Cordialement,
l'amiral.
Au lieu de vous faire un long discours à ce sujet, il serait plus simple que vous surfiez sur Google / HMS Vindictive. Les sites y sont multiples.
Mais vous pouvez bien sûr, toujours encore mettre encore une question ciblée sur ce forum.
Cordialement,
l'amiral.
- lignard2
Bonjour à tous,
Si ça intéresse quelqu'un ,je viens de terminer un petit travail sur le raid sur Zeebrugge .
J'ai essayé de le faire clair, illustré et didactique ,style "debriefing"
http://guerre14.e-monsite.com/medias/fi ... brugge.pdf
Bonne lecture .![]()
Bonjour et bravo pour votre recherche. Claire et attractive.
J'ai eu l'occasion de consulter un album de photos prises pendant la guerre (et après) en voici une différente sur le Vindictive.
malheureusement, je ne possède pas le droit sur ces photos de famille
Cordialement
lignard belge

« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès