Un belge inhumé en Berry (Vierzon)

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Charraud Jerome

Re: Un belge inhumé en Berry (Vierzon)

Message par Charraud Jerome »

Bonjour Stephan,

C'est peut etre une possibilité, les renseignements figurant sur la plaque à part les noms et prenoms sont:soldat 2ème chasseur à pied et la date de décès 06/09/1915.Il s'agit du carré militaire de Montpellier ce qui laisse supposer qu il a du deceder à l hopital ou est mort aussi Noirbusson, le deuxieme mystere pour moi étant de retrouver les deux hommes dans la meme tombe, l un étant dcd en 1915 et l'autre en octobre 1918, pourquoi ce regroupement? remaniement du cimetiere dans les annees qui ont suivi ?
Amicalement,
Jef
Bonsoir
Le carré de Montpellier est sur Memorial GenWeb.
La fiche Garreyn indique: Informations :
Belgique. Soldat, 2e Chasseurs à pied Date du décès : 06/07/1915 (la date diffère un peu)

Maintenant, quand à la question "Pourquoi deux corps dans une même sépulture et dans un lieu si loin du front?" Mystère et boule de gomme ....

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
jef52

Message par jef52 »

Bonjour à toutes et tous, bonjour Jérome,

Merci pour ce petit coup de main à mon cerveau défaillant (oublie de genweb !! ),admettons que Garreyn soit Belge, du coup le gars Noirbusson se retrouve avec une tombe belge, étonnant tout de même, encore une des fantaisies des sépultures de guerre.Il pourrait être interessant de savoir si l'hopital de Montpellier ne disposait pas de son propre cimetiere qui aurait été relevé par la suite, pour être ramené au carré militaire, je ne vois pas beaucoup d'autres explications à ce regroupement bizarre.En tout cas cela aura permis à nos amis belges de retrouver encore l'un des leurs.
Amicalement,
Jef

"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Danny

Message par Danny »

Bonsoir,

Effectivement, Victor GARREYN était bien belge; il était volontaire de carrière 1906, soldat de deuxième classe au deuxième régiment de Chasseurs à pied. Le site www.inflandersfields.be donne lui aussi le 6 juillet 1915 comme date de décès (de même d'ailleurs que le site "Sépultures de guerre"). Il est né à Zillebeke, une commune de la province de Flandre occidentale très proche de Ypres. Ce même site précise qu'il a été inhumé à Montpellier le 7 juillet 1915.

Danny
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »