Bonjour
Casque d'officier Prussien, plus très frais, mais à première vue sympathique.
Ce qui pose question est le mauvais ajustement de la plaque par rapport à son empreinte dans le cuir.
Peut-être les attaches en ont-elles été ressoudées ?
![]()
JPG
Quel merveilleux outil que internet! je retrouve, en faisant une recherche sur mon grand-père, dans le cadre d'une création d'un arbre généalogique de la branche maternelle,ton nom. Je te sais passionné de cette période.
En fait j'essaie de reconstituer le parcours de mon grand-père, durant la guerre 14/18, au 132ème RI.Il a participé à toute la guerre et est gravement blessé en 1918.
Hormis le fait que je reprenne contact avec un ancien collègue de Belleville, peut-être pourras-tu m'aider dans mes recherches?
Y.C
Casque à pointe
Re: Casque à pointe
Merci pour vos réponses aussi précises que révélatrices. J'étais très pressé de lire des réponses à mon post mais mon métier m'a conduit loin du Wifi et du haut débit sur un de nos bons vieux camps de manoeuvre battu par le blizzard...
Pour en revenir au casque, les attaches de la plaque ont en effet été ressoudées mais pas au bon endroit, ce qui explique le décalage avec l'emprunte sur le cuir.
Concernant les marquages, je n'en trouve pas à l'intérieur si ce n'est un vestige manuscrit que je n'arrive pas à lire.
Je fais quelque photos complémentaires et je les envoie.
Savez-vous s'il est possible de trouver des rivets avec étoile sans enrichir un désosseur de patrimoine sur ebay ?
Pour en revenir au casque, les attaches de la plaque ont en effet été ressoudées mais pas au bon endroit, ce qui explique le décalage avec l'emprunte sur le cuir.
Concernant les marquages, je n'en trouve pas à l'intérieur si ce n'est un vestige manuscrit que je n'arrive pas à lire.
Je fais quelque photos complémentaires et je les envoie.
Savez-vous s'il est possible de trouver des rivets avec étoile sans enrichir un désosseur de patrimoine sur ebay ?
Bjour,
il me semble que ce casque est un Pickelhaube modèle 1870 pour officier (les soldats avaient le même en couleur roseau).
Je ne suis pas un pro je peux me tromper.
++
il me semble que ce casque est un Pickelhaube modèle 1870 pour officier (les soldats avaient le même en couleur roseau).
Je ne suis pas un pro je peux me tromper.
++