je voudrait vous faire partager des photos de mes cadeaux de noel et d'ici peu une "petite" chose que je voulait depuis longtemps et pour mon anniversairsaire j'espere avoir une chose rare de poilu
bref voici des photos des mes cadeaux
Bonjour Julien,
les trois douilles sur la première image de ce post à droite sont des douilles allemandes pour 2 cm Flak 38 Solothurn. Etaient montés dessus des obus explosifs ou explosifs traceurs avec auto destruction, ou des obus perforants explosifs ou perforants incendiaires Pierre Closterman décrit ces munitions comme la terreur des pilotes alliés, c'est vrai que l'explosif avec sa fusée instantanée AZ 1545 et système d'autodestruction était et reste une munition très dangereuse, à ne pas toucher en cas de trouvaille...
Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
En fait j'ai fait une sorte de vitrine avec un meuble HiFi et quelques LED, sa claque je trouve et puis comme sa j'ai pu récupéré les obus de mes parents voici donc quelques photos et d'ici demain ou apres demain je vais recevoir un joli achat
Voila chose promise chose dû,
aujourd'hui j'ai reçu ma "petite" acquisition ne vous attendez pas a un char d'assault ou autre hein j'ai pas une grosse fortune n'y même un obus de gros calibre
C'est "juste" une baionnette Lebel non raccourcie avec le verou fonctionnel et elle est tout belle maintenant aller des photos