Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Christian,
Idem, je compatis, il y a des choses qui ne s'explique pas.
L'homme veut croire qu'il peut allez au bout.
Et poutant.................?
Cordialement.
Phil.
Collectionneur d'obus
- terrasson
Re: Collectionneur d'obus
bonsoir PhilBonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Christian,
Idem, je compatis, il y a des choses qui ne s'explique pas.
L'homme veut croire qu'il peut allez au bout.
Et poutant.................?
Cordialement.
Phil.
bien vu...oui des fois on y va jusqu au bout...mais on y revient pas ou dans une autre vie y a qu a croire
cordialement christian terrasson
adiscahts
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
- Bernard Plumier
Bonsoir Christian, bonsoir a tous et a toutes.
Christian, je ne vois pas pourquoi tu devrais effacer ton message, tu as raison : ne pas ramasser ni acquerir d'objets dangereux est ce qui fait la distinction entre un "collectionneur apprenti sorcier", pour reprendre ton expression, et un collectionneur responsable.
Je pense que les membres de notre forum militent tres activement pour eviter ces drames, et attirer l'attention sur la dangerosite des munitions. Voir un bel exemple sur ce fil tout recent : pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 4438_1.htm
Malheureusement, il y aura toujours des personnes qui croiront "que cela n'arrive qu'aux autres", ou que eux "savent", et ne tiendront aucun compte des conseils. Et pour certains de ceux-la, ainsi que leurs proches, un jour c'est la vie qui bascule a jamais.
Amicalement
Bernard
Christian, je ne vois pas pourquoi tu devrais effacer ton message, tu as raison : ne pas ramasser ni acquerir d'objets dangereux est ce qui fait la distinction entre un "collectionneur apprenti sorcier", pour reprendre ton expression, et un collectionneur responsable.
Je pense que les membres de notre forum militent tres activement pour eviter ces drames, et attirer l'attention sur la dangerosite des munitions. Voir un bel exemple sur ce fil tout recent : pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 4438_1.htm
Malheureusement, il y aura toujours des personnes qui croiront "que cela n'arrive qu'aux autres", ou que eux "savent", et ne tiendront aucun compte des conseils. Et pour certains de ceux-la, ainsi que leurs proches, un jour c'est la vie qui bascule a jamais.
Amicalement
Bernard
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier
http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier
http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
- stefbreizh56
Bonsoir à tous,
Difficile de ne pas "tenter le diable" quand on voit un tel déballage d'engins qui tuent..
[/img] (source monuments aux morts 14-18)
Je ne suis pas originaire de régions où on sévit des combats de la Grande Guerre. Peut être que je m'étonne vite de ce tableau qui semble fréquent aux abords d'anciennes zones de combats...
J'imagine,en voyant ce cliché,un touriste (peu averti) s'arrêter sur le bord de la route,regarder à droite,à gauche,ouvrir le coffre du break et charger ces obus dans sa voiture en prenant soin de les caler entre la glacière du pique-nique et la poussette du gamin,histoire de ne pas les faire rouler sur le retour,en attendant de les exposer fièrement dans son garage,sur l'étagère entre le jerrican de la tondeuse à gazon et les bidons du poêle à pétrole. Et puis,quelques années plus tard,avec son gamin,il voudra savoir comment c'est foutu,un obus...
Enfin,voilà ce que j'en pense,juste un scénario fiction digne d'un fait divers déviant légèrement de la tragédie citée dans ce sujet mais pouvant trouver sa source dans ce type de collecte "libre-service",un "malheureux" fait divers...
La prévention est indispensable.
Je me permets donc de me joindre à vous afin de sensibiliser les "collectionneurs" d'engins qui tuent aux dangers de telles découvertes. Même si c'est rouillé,même si c'est vieux,ça pète encore.
Cdt,Stef.
Difficile de ne pas "tenter le diable" quand on voit un tel déballage d'engins qui tuent..

Je ne suis pas originaire de régions où on sévit des combats de la Grande Guerre. Peut être que je m'étonne vite de ce tableau qui semble fréquent aux abords d'anciennes zones de combats...
J'imagine,en voyant ce cliché,un touriste (peu averti) s'arrêter sur le bord de la route,regarder à droite,à gauche,ouvrir le coffre du break et charger ces obus dans sa voiture en prenant soin de les caler entre la glacière du pique-nique et la poussette du gamin,histoire de ne pas les faire rouler sur le retour,en attendant de les exposer fièrement dans son garage,sur l'étagère entre le jerrican de la tondeuse à gazon et les bidons du poêle à pétrole. Et puis,quelques années plus tard,avec son gamin,il voudra savoir comment c'est foutu,un obus...
Enfin,voilà ce que j'en pense,juste un scénario fiction digne d'un fait divers déviant légèrement de la tragédie citée dans ce sujet mais pouvant trouver sa source dans ce type de collecte "libre-service",un "malheureux" fait divers...
La prévention est indispensable.
Je me permets donc de me joindre à vous afin de sensibiliser les "collectionneurs" d'engins qui tuent aux dangers de telles découvertes. Même si c'est rouillé,même si c'est vieux,ça pète encore.
Cdt,Stef.
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Bonjour
Je ne vois pas l'intérêt de ramener cela chez soi
Ils ont tous périmés... et ne peuvent que faire du mal
Bonne journée
JLK

Je ne vois pas l'intérêt de ramener cela chez soi
Ils ont tous périmés... et ne peuvent que faire du mal
Bonne journée
JLK

Bonjour à tous,
Cela fait 90 ans que PRUDENCE est mise en devant de la scène pour les zones de combats.
Mais nous sommes à une époque où tout le monde sait, sait mieux, pour tout et en tout...!
C'est une époque de " superlatif " où il faut, pour que cela fasse bien, se montrer et faire meieux que tout le monde...
Avec un tel état d'esprit de société...voilà le résultat....qui n'est malheureusement pas un fait isolé...vu que régulièrement, cela arrive.
Je suis d'accord avec vous, Bernard.
Christian, tu n'as pas à effacer ton message.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas toujours de réponse, qu'il faut disparaître du circuit.
Et laisser la part belle au club de ceux qui savent tout...!
Tu me diras, ils prennent moins de risques avec leurs belles théories...
La guerre tue toujours...en France et dans tous les coins du monde, "au physique comme au moral!"
Bien tristement.
Evelyne et Marc.
Cela fait 90 ans que PRUDENCE est mise en devant de la scène pour les zones de combats.
Mais nous sommes à une époque où tout le monde sait, sait mieux, pour tout et en tout...!
C'est une époque de " superlatif " où il faut, pour que cela fasse bien, se montrer et faire meieux que tout le monde...
Avec un tel état d'esprit de société...voilà le résultat....qui n'est malheureusement pas un fait isolé...vu que régulièrement, cela arrive.
Je suis d'accord avec vous, Bernard.
Christian, tu n'as pas à effacer ton message.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas toujours de réponse, qu'il faut disparaître du circuit.
Et laisser la part belle au club de ceux qui savent tout...!
Tu me diras, ils prennent moins de risques avec leurs belles théories...

La guerre tue toujours...en France et dans tous les coins du monde, "au physique comme au moral!"
Bien tristement.
Evelyne et Marc.
Bonjour à tous,
Tout d' abord une pensée sincère pour ce collectionneur qui a payé cher son imprudence, on le sait, il le savait certainement mais voilà...comme d' hab.ça n' arrive qu' aux autres !!!
Ensuite une question peut-être idiote ( pardon si c' est le cas !!!) sur la photo ci-jointe de Florian, ils n' en rajoutent pas encore une couche dans le risque les amis pompiers en se baladant comme ça avec un autre obus sur l' épaule

amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Bonjour,
A ce stade, les démineurs étaient probablement déjà passé, et s'il s'agissait d'un gros collectionneur, ils ont du aussi évacué toute la collection (y compris les pièces "clean"), après sa vérification par le déminage.
Visiblement cet obus est propre et bien briqué . . .
Au vue de la position de sa main, l'obus n'a pas de fusée . . .
Michel
A ce stade, les démineurs étaient probablement déjà passé, et s'il s'agissait d'un gros collectionneur, ils ont du aussi évacué toute la collection (y compris les pièces "clean"), après sa vérification par le déminage.
Visiblement cet obus est propre et bien briqué . . .
Au vue de la position de sa main, l'obus n'a pas de fusée . . .
Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Re bonjour
Le pompier se contente de transporter l'obus en position horizontale; c'est certain, il ne faut pas le laisser tomber.
Mais:
Il ne chauffe pas au chalumeau la tête pour décoller ensuite le pas de vis au marteau.. en disant "je sais ce que je fais"
Il n'est pas en train de dévisser la tête (avec échauffement du pas de vis)
il ne découpe pas à la disqueuse l'obus.
il n'est pas en train de l'électrolyser
... et j'en passe!
Sinon, les marchands de charrues et de tracteurs feraient fortune par chez nous. A chaque fois qu'un agriculteur en trouve, il les met en bord de champ et il faut bien qu'il le transporte, mais il se garde bien de faire ce que je décris plus haut. Il n'y a pas évacuation du canton avec force gyrophares à chaque fois.
Cela fait plusieurs drames qui nous décrivons, chaque fois on dit qu'on attend le suivant
l'essentiel est que ceux qui lisent ces lignes comprennent le message, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Bonne journée
JLK
Le pompier se contente de transporter l'obus en position horizontale; c'est certain, il ne faut pas le laisser tomber.
Mais:
Il ne chauffe pas au chalumeau la tête pour décoller ensuite le pas de vis au marteau.. en disant "je sais ce que je fais"
Il n'est pas en train de dévisser la tête (avec échauffement du pas de vis)
il ne découpe pas à la disqueuse l'obus.
il n'est pas en train de l'électrolyser
... et j'en passe!
Sinon, les marchands de charrues et de tracteurs feraient fortune par chez nous. A chaque fois qu'un agriculteur en trouve, il les met en bord de champ et il faut bien qu'il le transporte, mais il se garde bien de faire ce que je décris plus haut. Il n'y a pas évacuation du canton avec force gyrophares à chaque fois.
Cela fait plusieurs drames qui nous décrivons, chaque fois on dit qu'on attend le suivant
l'essentiel est que ceux qui lisent ces lignes comprennent le message, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Bonne journée
JLK
Bonjour à tous,
Ce qui est arrivé est un malheureux accident.
Mais c'est avant tout un drame humain.
Pensez s'il vous plait à sa femme et à ses enfants pour qui cet accident détruit leurs vies.
Bonne Journée
Un habitant de Chanteheux
Ce qui est arrivé est un malheureux accident.
Mais c'est avant tout un drame humain.
Pensez s'il vous plait à sa femme et à ses enfants pour qui cet accident détruit leurs vies.
Bonne Journée
Un habitant de Chanteheux
Cyrillus