Bonjour Cédric
merci beaucoup pour cette photo,qu'est ce qui la diffère de la 88
elle a l'air pareille
Amicalement Serge
identification tete obus
Re: identification tete obus
On lui a dit: "va chercher ton fusil c'est la guerre!" il a répondu "je ne peux pas je suis prisonnier".
Re
Petite modification,c'est la 88 que je ne connais pas,je pense que ce sont des variante.
Serge
Petite modification,c'est la 88 que je ne connais pas,je pense que ce sont des variante.
Serge
On lui a dit: "va chercher ton fusil c'est la guerre!" il a répondu "je ne peux pas je suis prisonnier".
Bonjour François,
Merci beaucoup pour ces photos, je me suis un peu emmêlé les pinceaux.
Maintenant tout devient clair.
Et félicitation pour ta superbe collection.
Amicalement,
Serge
Merci beaucoup pour ces photos, je me suis un peu emmêlé les pinceaux.
Maintenant tout devient clair.
Et félicitation pour ta superbe collection.
Amicalement,
Serge
- l'artilleur
encore une fois je suis impressionné par la clareté de la réponse et l'état des fusées.
il faudra me dire FERRAILLE comment tu fais pour les avoir aussi nickel.
il faudra me dire FERRAILLE comment tu fais pour les avoir aussi nickel.
Bonjour à tous,
Encore une belle illustration de Ferraille, les images ça parle mieux !
Et puis il aurait encore pu vous embrouillez encore plus avec les fusées double effet anglaise (ww1), la 82, la 84, la 93 ....etc...
Bon juste pour les puristes voici mon petit commentaire sur la fusée 94 puisque je l'ai citée :
Cette fusée issue de la série des N° 83 ne se différencie extérieurement que par une forme particulière de la coiffe. Cette fusée est une variante de la N°88 qui était elle destinée au projectile à longue portée du 6 inch ( 152,4 mm). Comme l'a écrit Ferraille la modification porte notamment sur la poudre des cordons fusants, dont la durée de combustion est portée à 42 secondes. Cette fusée ne possède pas de goupille de sécurité. Le système intérieur (sécurité d'armement) était un peu différent du modèle N°83 (grands principes identiques).
La fusée N°94 avait le plateau de réglage peint en bleu et la coiffe en noir.
Cordialement
Encore une belle illustration de Ferraille, les images ça parle mieux !
Et puis il aurait encore pu vous embrouillez encore plus avec les fusées double effet anglaise (ww1), la 82, la 84, la 93 ....etc...
Bon juste pour les puristes voici mon petit commentaire sur la fusée 94 puisque je l'ai citée :
Cette fusée issue de la série des N° 83 ne se différencie extérieurement que par une forme particulière de la coiffe. Cette fusée est une variante de la N°88 qui était elle destinée au projectile à longue portée du 6 inch ( 152,4 mm). Comme l'a écrit Ferraille la modification porte notamment sur la poudre des cordons fusants, dont la durée de combustion est portée à 42 secondes. Cette fusée ne possède pas de goupille de sécurité. Le système intérieur (sécurité d'armement) était un peu différent du modèle N°83 (grands principes identiques).
La fusée N°94 avait le plateau de réglage peint en bleu et la coiffe en noir.
Cordialement
Bonsoir Rocole,
J'ai consulté mes doc,et deux bandes vertes verticale nulpart mentioné.
Une bande verte autour le corps du projectil,oui,pour indiquer le projectile est rempli avec du T.N.T.et dans la bande stencilé en noir les pourcentages.
Crdlmnt,Francois
J'ai consulté mes doc,et deux bandes vertes verticale nulpart mentioné.
Une bande verte autour le corps du projectil,oui,pour indiquer le projectile est rempli avec du T.N.T.et dans la bande stencilé en noir les pourcentages.
Crdlmnt,Francois
Ferraille
Ferraille a raison j'ai évoqué la bande noire ou blanche (en fonction de la couleur de fond) pour indiquer l'utilisation d'une ceinture économique. Je ne connais pas cette bande en vert sachant que le vert était utilisé pour les bandes circulaires pour identifier le type d'explosif.
bonsoir à tous,
merci pour les réponses, c'est plus clair maintenant, je crois que j'ai lancé le débat sur les bandes de couleurs !
cordialement
Julien.
merci pour les réponses, c'est plus clair maintenant, je crois que j'ai lancé le débat sur les bandes de couleurs !
cordialement
Julien.
bonsoir a tous et toutes
merci de vos reponses
la bande verte autour du corps pour un explosif
mais pour les schrapnels rien du tout?
cordialement
didier
merci de vos reponses
la bande verte autour du corps pour un explosif
mais pour les schrapnels rien du tout?