12,7mm speciale

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Dany

Re: 12,7mm speciale

Message par Dany »

Bonjour Cyril Cary

Effectivement, Je pense aussi que la .50 Browning n'a rien a voir avec la 1ere GM.

Ma foi....
Le mec pose la question :
Alors autant lui repondre.

S'il pose la question, c'est qu'il ne sait pas la reponse.... (du moins en principe).

Pour la Tankgewehr, Si.i.i.i.i.i.i.i.i. ! ! ! ! ! "Je connais".
J'aimerais en avoir une dans ma collection, mais certainement pas aux tarifs, que l'on me l'a proposé dans les bourses.

OUI ! Elle fait un peu + que 13mm, mais ce n'est pas son nom "officiel". elle fait une moyenne de 13,3.
Mais on l'appelle une "13 Tankgewehr" (pas une 13.2 Allemande)
Comme la Browning qui fait presque 13, on dit une .50.

Dans ce cas la Rheinmetall fait 13,5 et est + grosse.

Et la 7.92 x 57 Mauser fait 8,2mm.

Et que dire de la Mauser Belge, qui avec son appellation de 7.65 fait 7.91 en moyenne....

Le principal etant de se comprendre.
Pas besoin de prendre un palmer pour verifier au 1/100eme le calibre effectif de la balle.

C'est comme ceux qui se chamaillent pour savoir si on dit un "2 cm Flak" ou un "20x138 B".
Sous pretexte que les allemands parlent en cm et que les Français en mm.

Et puis, j'ai de la doc US et GB aussi....
Alors là.....
C'est un casse tête avec leurs mesures, il faut avoir une machine a calculer pour se donner une idée des dimensions des cartouches.

(Je mets en photo, une cartouche de 8 Mauser en dimension americaine....
c'est illisible ! ! !

Mais depuis le temps que je fais la collection de munitions de tout calibre.
Je me suis apperçu, que tout les collectionneurs, parlent de la même chose, mais pas avec les mêmes mots.

Le principale : étant de ce comprendre.

Voila, voila.
à+ Le copain du Web Cyril Cary

Bonne journée à toi (et aux autres)

Dany

Voila les Cotes d'une 8 Mauser en Americain.....
Mort De Rire, pour comprendre quelque chose ! ! !

Appreciez, et faites les calculs ! ! !

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Image
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir Dany
Le principal etant de se comprendre.
Pour moi qui suis tireur, il existe une appélation internationale pour les outils de rechargement mais qui n'est pas forcément la meilleure. Ex: un jeu pour recharger du 8mm pour revolver d'ordonnace 1892 s'appelle "8 mm Lebel French revolver". Alors que Nicolas Lebel n'a rien à voir avec cette arme...
C'est un casse tête avec leurs mesures, il faut avoir une machine a calculer pour se donner une idée des dimensions des cartouches.
Je mets en photo, une cartouche de 8 Mauser en dimension americaine....
c'est illisible ! ! !
http://img15.imageshack.us/img15/3292/c ... demaus.jpg
Le casse tête est trés simple: pour les diamètres utilise le centième de pouce, comme .50 br, qui est beaucoup plus précis que le système métrique; et pour les poids des ogives et des poudres, l'utilisation du grain anglo-saxon est encore une fois plus précis que le système métrique utilisant des grammes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Grain_(unit%C3%A9).
D'ailleurs ton schéma est bon et les mesures du collet sont prises sur l'extérieur car l'ogive qui y siège est du .323
Je me suis apperçu, que tout les collectionneurs, parlent de la même chose, mais pas avec les mêmes mots.
Le principale : étant de ce comprendre.
C'est comme ceux qui se chamaillent pour savoir si on dit un "2 cm Flak" ou un "20x138 B".
Sous pretexte que les allemands parlent en cm et que les Français en mm.
Tout à fait, on parle souvent des mêmes choses sans pour autant ce comprendre car chacun utilise son propre language.
Il existe une règle internationale pour la désignation des munitions: l'appélation de son inventeur est la seule reconnue. Qui aimerai se faire rebaptiser sous prétexte qu'il ne correspond pas aux critères d'un autre pays?
Le copain du Web Cyril Cary
Je suis un ami du web et ne met plus que rarement ma doc en ligne depuis que certains indélicats la télécharge et la réutilise sans citer la source, ce qui serait la moindre des politesse; je n'ai jamais refuser de la préter, de la scanner, de l'envoyer en cd, qu'elle soit mise sur des blogs, sites, etc

Cordialement
Cyril

PS: une T-Patrone complète et propre ne vaut que 30 euros.
la mitraille

Message par la mitraille »

Bonjour,

La cartouche de 13 mm allemande pour le Tank Gewehr a également été utilisée dans la mitrailleuse allemande TUF (Tank Und Flieger) à la fin du conflit.

Cordialement
david
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir
Merci David pour ce complément d'info, mais elle ressemble à quoi cette mitrailleuse TUF? Je n'en ai jamais entendu parler.
Cordialement
Cyril
Dany

Message par Dany »

Bon j'ai edité.

Mais je ne pense pas que j'ai dit quelque chose de mal.
Dany

Message par Dany »

Desolé
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Bonjour Dany

Si vous lisiez avec l'esprit un peu plus ouvert les mots de Cyril, et si vous le connaissiez comme nous, vous comprendriez aisement que vous etes dans le faux, et que votre agressivite est aussi idiote qu'injustifiee.

Cyril ne poste pas sa documentation en ligne, c'est son choix et il s'en explique. Ou a-t-il dit qu'il la vendait sa doc en ligne ? Pour ma part, j'ai recu a plusieurs reprises certains de ces documents, par mail, sans que cela ne me coute plus qu'un 'merci' et une promesse, tenue, d'envoyer a mon tour des documents qui l'interessent.

Je vous serais reconnaissant d'apprendre a editer vos messages au plus vite, et a en corriger le ton.

Faute de quoi, je les supprimerai dans les 24 heures.

Cordialement

Bernard, moderateur
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier

http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
la mitraille

Message par la mitraille »

Bonjour,
Cyril Cary a écrit : Bonsoir
Merci David pour ce complément d'info, mais elle ressemble à quoi cette mitrailleuse TUF? Je n'en ai jamais entendu parler.
Cordialement
Cyril
Je ne sais pas si je vais mettre ma documentation en ligne :D :D , non trêve de plaisanterie; c'est une mitrailleuse qui a l'allure générale d'une MG 08/15 en plus grosse avec à l'arrière une poignée de MG 08. Cette mitrailleuse était sur un affût avec des roues.
Les mitrailleuses et leurs accéssoires de la grande guerre etant mon thème de prédilection; j'ai cherché un peu partout pour trouver une de ces machines....il y en a une visible au musée de l'armement militaire allemand à Coblence.

Image

Si vous avez des questions sur les mitrailleuses de 14/18, n'hésitez pas!

Cordialement
david
Dany

Message par Dany »

Bonjour bernard plumier

Il fallait enlevé le post, s'il derangeait, pas de problemes.

Et a noter, que je n'en veux a personne.
Et si j'ai blesser quelqu'un, je m'en excuse beaucoup.

J'ai reagi comme ça. c'est parce que combien de fois je me suis fais (je l'ecrit quand même même si c'est pas beau) "Modifie par la moderation : on va dire 'profondement emouvoir'... :lol: " en achetant des doc sur internet.

Du style, ou on voit par exemple, un "beau et bon bouquin" en photo, et on recoit apres paiement un CD ou les pages sont scannées, ou alors un tas de photocopie même pas dans l'ordre.
Et puis apres c'est trop tard. Une fois que le cheque est encaissé, on a beau tempeter, le vendeur nous envoi bouler royalement.

C'est pour ça que j'ai dit, que ce que j'avais en Doc.... (que j'ai acheté, je les donne volontier a tout ceux qui me les demande.
Afin que personne ne se fasse "avoir" comme moi je me suis deja fait rouler dans la farine.

Autrement, pour ce qui est de mon language, ou vocabulaire.
J'ai toujours essayé de faire beaucoup d'efforts, mais j'ecris souvent comme je parle.

On me l'avais deja dis il y a longtemps sur des sites.
On me surnommait carrement "Le Chartier" sur "ABCollection"
Alors j'essaie de mon mieux a m'ameliorer face au gens de "haute qualité" que je rencontre via Internet.

Mais c'est pas evident, puisque dans mon entourage professionnel, c'est celui qui crache le + fort sa hargne qui a le dernier mot.
Donc, sans arret, c'est cette habitude qui reprend le dessus a la place de ma bonne volonté.

Enfin, il faudra que je fasse plus attention, les autres fois.
Et je te remercie beaucoup bernard plumier de m'avoir fait cette piqure de rappel.

Et enfin, je termine en m'excusant encore si j'ai blessé quelqu'un.
Ce n'etait pas mon but, du tout.
Pour moi c'etait juste une discution "ordinaire"....
Mais pas avec les mêmes mots que d'autres.
Et a aucun moment, j'ai cru que j'agressais une personne.
Au contraire, la discussion avec Cyril, je la trouvais tres interressante.

Voila voila

à + tout le monde.
Bonne journée.
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonjour

Merci David. Ce doit être une grosse bestiole, on ne se rend pas bien compte de sa taille sur la photo mais en regardant la taille de la fenêtre d'éjection cela donne une idée. Connait on la quantité de mitrailleuses produites?

Oui Dany, la discution redevient trés intéressante.
Le fait que je ne diffuse plus à tout va ma documentation ne veux pas dire que je ne la partage pas et encore moins que je la vend.
Je comprend ce qui se passe quand on pense avoir acheter une bonne doc sur le net et qu'on se retrouve au final avec des copies franchement immondes: je me suis déjà fais avoir sur des photos...
Mais c'est pas evident, puisque dans mon entourage professionnel, c'est celui qui crache le + fort sa hargne qui a le dernier mot.
Pourrais-je connaitre ce métier qui ren d les gens si agressif? Si ce n'est pas indiscret?

Et si on en revenait aux munitions et appélations?
Chaque munition est brevetée et à donc une appélation normalisée, celle de son inventeur, que se soit en mm, en mm, en pouces ou en pieds; ce doit être la seule utilisée, sinon cela devient rapidement la foire où tout le monde peut utiliser des unités complétement farfelues. La mesure métrique peut être donnée à titre informel (en europe), pour ce donner une idée de la taille.

Cordialement
Cyril
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »