Bonsoir,
Je confirme les dires de Vachee, il s'agit très certainement d'une baionnette Suisse mdl 1918/31 équipant les armes suivantes:
-Schmidt-Rubin Mle 1911
-Carabine Mle 1931
-Carabine SIG AK 53
Retrouver des objets dans des affaires d'un aieul ayant fait le premier conflit mondial ne signifie pas que ces dernières datent de la même époque .... tout comme découvrir un bouton datant de la seconde guerre mondiale sur un champ de bataille de la première ne veut pas forcemment dire que ce lieu à connu le second conflit.
Bonne soirée.
Cordialement JuLien.
une nouvelle baionette du grenier !!!
Re: une nouvelle baionette du grenier !!!
Bonsoir,
je confirme ce que dit Julien, ne vous embêtez pas à chercher là où il ne faut pas, surtout vous poser la question, que fait elle là !
Hier et encore plus aujourd'hui, les objets voyagent et se trouve à des lieux de leur origine.
Cordialement
Florian
je confirme ce que dit Julien, ne vous embêtez pas à chercher là où il ne faut pas, surtout vous poser la question, que fait elle là !
Hier et encore plus aujourd'hui, les objets voyagent et se trouve à des lieux de leur origine.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
bonsoir
merci humanbomb (julien) j'etait sur que tu me repondrait! donc il y a un peut de tous dans le grenier du G/P ??
merci ! et pourquoi tres certainement? pas sur? ceci a titre d'infos. comme je l'ai dit a vachee : je ne connait pas grand chose en la matiere!!! je decouvre ! et m'instruit! puis beaucoups de chose me passiones sur ce forum!
amicalement pierre
merci humanbomb (julien) j'etait sur que tu me repondrait! donc il y a un peut de tous dans le grenier du G/P ??
merci ! et pourquoi tres certainement? pas sur? ceci a titre d'infos. comme je l'ai dit a vachee : je ne connait pas grand chose en la matiere!!! je decouvre ! et m'instruit! puis beaucoups de chose me passiones sur ce forum!
amicalement pierre

Re-bonsoir,
"Très certainement" car les baionnettes, notemment le Suisse, est loin d'être mon dada !!! ceci dit, c'est du quasi-sur.
Bonne soirée.
"Très certainement" car les baionnettes, notemment le Suisse, est loin d'être mon dada !!! ceci dit, c'est du quasi-sur.
Bonne soirée.
bonsior !!!
he bien voila ! c'est une baionette suisse !!!!!!! et je re merci toutes les personnes qui ont apportée contribution ! a ce sujet
( meme a vachee lol: )
a + et bientot , amicalement pierre
p/s que veux dire :VICTORIA!!!!!????
(je devrait le découvrir!!!) bon!soit:D
tres sincerement pierre
he bien voila ! c'est une baionette suisse !!!!!!! et je re merci toutes les personnes qui ont apportée contribution ! a ce sujet

a + et bientot , amicalement pierre
p/s que veux dire :VICTORIA!!!!!????

tres sincerement pierre

re bonsoir
vous n'avez pas tord turpinite !!!!!!!
amicalement pierre
vous n'avez pas tord turpinite !!!!!!!
amicalement pierre
- noel bardot
bonsoir à tous.
BAÏONNETTES SUISSE
Modèles 1918-31 reconnaisable à la forme particulière de ça lame
sinon poignée identique aux modèles génies de 1914
la longueur totale de cette arme doit être de 431mm
cordialement à tous
noel
BAÏONNETTES SUISSE
Modèles 1918-31 reconnaisable à la forme particulière de ça lame
sinon poignée identique aux modèles génies de 1914
la longueur totale de cette arme doit être de 431mm
cordialement à tous
noel

Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Bonjour à tous,
Hé oui, c'est bien une baïo. Suisse. Je le sais car c'était ma 1ère baïonnette achetée chez un brocanteur en 1985 qui me l'avait vendu pour une allemande (
). Je débutais et je n'avais encore pas de doc.
La croix indique l'emblème de la Suisse,
Les mots "Elsener Schweiz" indique "fabriquée en Suisse".
Il était un peu collectionneur votre parent.
Olivier.

Hé oui, c'est bien une baïo. Suisse. Je le sais car c'était ma 1ère baïonnette achetée chez un brocanteur en 1985 qui me l'avait vendu pour une allemande (

La croix indique l'emblème de la Suisse,
Les mots "Elsener Schweiz" indique "fabriquée en Suisse".
Il était un peu collectionneur votre parent.
Olivier.
bonjour a tous
merci de ces reponces claires et explicites !
mais victoria a t'il un sens precis ?
il est vrait que j'ait avancé un peu vite que c'etait une mauser (meaculpa) mais la forme du manche y ressemblait bien et je suis tombé dans le paneau!!!!
au revoir et amitiers pierre!!
merci de ces reponces claires et explicites !
mais victoria a t'il un sens precis ?
il est vrait que j'ait avancé un peu vite que c'etait une mauser (meaculpa) mais la forme du manche y ressemblait bien et je suis tombé dans le paneau!!!!
au revoir et amitiers pierre!!