Démilitariser une balle

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Dany

Re: Démilitariser une balle

Message par Dany »

Bonjour Cyril Cary

Helas....

Ce que tu dis est la vérité.....

En ce moment les autorités mettent en place des radars automatiques.

Mais quand tous le monde, respectera la vitesse.

Ils rechercheront les grand-méres pour leurs piquer leur maison si elles ont un artisanat de tranchée sur leur cheminée.

(J'ai dis les "grand-mere" car les plus jeunes et les plus modeste vivent en HLM et n'ont rien a saisir).

Bon, faut bien du poignon pour l'Afrique.
J'ai entendu ça aux info, hier soir.
Qu'un ministre proposait une taxe pour aider les africains en detresse.....

MortDeRire....
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir Dany
Hélas! oui milles fois hélas (notre patrimoine historique part à la ferraille ou dans d'autres pays)!!!
Je voudrait bien voir le pauvre qui, possédant une douille de 38 cm SKL45 "Lange Max", se verrait la voir confisquer et ferrailler sous prétexte , que s'il possède le canon, il pourrait s'en servir alors que le seul reste existant au monde de ces canons est la volée du tube de Chuignes ramené en Australie comme trophée (et le reste ferraillé par les Allemands en 1942)...
Mais je me tiendrai bien de tenir des propos irrévérencieux sur les lois et sur les penseurs qui les édictent.
Pourtant une simple réflexion permet de constater que: la majorité des lois qui régissent les détentions d'armes et de poudres datent du temps de Napoléon ou de 1936 ou du temps de l'occupation allemande en 1940...
La France est la plus restictive au monde concernant les détentions d'armes, même devant l'Angleterre pourtant connue pour sa restriction: chez nos amis British, un revover 1892 est considéré comme une arme de collection alors qu'en France il est classé comme une arme de "défense" au même titre que les 357 magnum, 44 magnum, etc...
Bref, plus de 70 ans de retard et beaucoup d'anachronismes, mais ce n'est ni le forum, ni le sujet...

Cordialement
Cyril
P-E

Message par P-E »

Faites bien attention lorsque vous "jouez" avec de vieilles munitions!!! Je connais quelqu'un qui passait son temps à ramasser des grenades (par caisses !!!) dans les Ardennes belges et à les désamorcer pour en faire des souvenirs...il y a laissé ses deux mains un jour de maladresse...

après il ne vous restera que les yeux pour contempler...plus le plaisir de pouvoir prendre en main les objets que vous chérissez tant...
stuka85

Message par stuka85 »

Bonjour P.E (t'as vu, moi je suis un brin poli...un peu de savoir vivre, ça ne fait de mal à personne!!!)

Merci de tes conseils avisés, c'est important de les rapeller!!!

Cardialement (c'est pareil, une petite formule de politesse en fin d'intervention, ça mange pas de pain)

Mathieu
"Verdun, on ne passe pas!!!"
P-E

Message par P-E »

Mon très très cher Stuka85,

Je vous prie d'accepter mes excuses pour ma momentanée impolitesse. ^^

Enfin, fini de rire : oui, ca vaut la peine de le rappeler, parce qu'on pense toujours que ca n'arrive qu'aux autres, et une fois que ca nous concerne, c'est trop tard...malheureusement. Petit conseil de Belge (on n'a pas une grande armée certes...mais elle est connue mondialement pour son déminage!).

Amicalement,

P-E
stuka85

Message par stuka85 »

Mon infiniement très cher P-E,

J'accepte volontier vos excuses, n'y pensons plus!!

Je suis entierement d'accord avec toi quand aux dangers des munitions, toutes natures confondues. Je suis pourtant amoureux de ces objets apportant généralement si grand malheur...ma fois, je n'y peux pas grand chose si ce n'est être trés prudent et toujours garder en tête la régle d'or pour des passionnés comme moi: "CONNÉ PAS, TOUCHE A TON C..!!!

Au plaisir,

cordialement

Mathieu
"Verdun, on ne passe pas!!!"
P-E

Message par P-E »

Bonsoir,

Je comprends votre point de vue et je le respecte totalement, je dis juste qu'il faut se méfier de ces petites dangers. Personnellement vos commentaires et autres informations sur les obus, balles (,...) enrichissent énormément mes connaissances qui sont très très limitées dans ce domaine!

C'est d'ailleurs pour cela que je demandais à Turpinite de rédiger un article sur les obus. Il a l'air fort bien renseigné sur le sujet. Un bon article avec de belles photos et/ou dessins aurait surement un succès monstre chez pas mal de collectionneurs ! (Et s'il le veut, je m'occupe de la mise en page ^^). Surtout que pour le moment, les divers commentaires intéressants sur les obus sont éparpillés par ci et là sur le forum, ce qui ne permet pas d'avoir une vue d'ensemble....

Bonne soirée à vous,

P-e

Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »