bonsoir Florian
Heureux de converser un bout avec toi.Il y a toujours des gens qui croient que cela ne leur arrivera jamais.Tant mieux si c est vrai.En ce qui concerne les fusées RGY il y en avait encore en service il y a encore quelques années et on ete interdites d emploi suite à des accidents notamment sur les mortiers de 81m/m mle 1944 et les mortiers de 120m/m.En ce qui concerne meme les munitions D ALI(armes legeres d infanterie) le danger est le meme certes cela ne fera pas sauter un immeuble mais les mains peuvent etre endommagées, les yeux.J en connais un rayon ou suite à un incident de tir sur une Mit 12.7 un long feu aprés avoir attendu le temps réglementaire pour la cartouche il n y a pas eu de temps...au moment ou je retirais la cartouche coincée avec un outil approprié elle a déflagré bilan deux doigts de la main gauche abimés ainsi que la main.Quand je vois des inconscients -le mot est pudique -jouer avec des munitions qui ont séjournées dans un tube (canon) et qui n ont pas explosées et, qui, maintenant sont altérées par le temps -donc instables- ces gens la devraient s abstenir .qu ils mettent leurs vies en danger c est idiot mais ce sont leurs choix mais celle des autres.Sur Ebay ils devraient interdire un point c est tout.D'abord c est illegal de détenir de telles choses....
bon on ne refera pas le monde
cordialement terrasson
Le "ça n'arrive qu'aux autres" est de mise aussi en Belgique, malheureusement. Le type ici il réalisait sont déminage dans sa veranda, il ne restait que le bas du coprs au final et le reste dans les jardins des voisins !!!
Mais voilà, que faire contre ce genre d'activité ?
Cordialement,
Yves
"Quel spectacle que celui de ces quatre mille hommes ensevelis sous l'acier des coupoles et le beton des voûte, coupés du reste du monde, immobilisant devant eux plus de 120.000 soldats et un matériel énorme !" Albert I
Bonsoir à tous, oh je crois messieurs qu'il n'y ai rien à faire, c'est comme dans beaucoup de domaine, maintenant les détecteurs sont d'une précision redoutable, ils vont de plus en plus loin, quand aux énergumènes pré-cités, certains leur trouvent des circonstances atténuantes et les soutiennent d'ailleurs, logique puisqu'ils en profitent!
Enfin, ce qui est malheureux, c'est qu'il y a des gens sérieux et qui sont de bons collectionneurs, ces zouzous emmerdent tous le monde avec leur fouille et récupération de ce genre de merde!
Quand à Ebay, ce sont des clowns, je leur avais signalé des ventes d'objets volés dans des ouvrages Maginot, ils n'ont rien fait, le vendeur lui même ne se cachait pas de l'origine des objets.
Comme je l'ai déjà répéter dans ce post et ailleurs, même les "pros" se font alpaguer, il n' y a pas si longtemps des démineurs se sont fait péter la tronche, alors!!!
ceci est vrai également pour les promeneurs, combien ne trouvent t'ils pas des munitions, les manipulent comme si c'était un cailloux.
la semaine dernière, je reçoit un coup de fil (on me sonne, pour nos amis belges), une dame me demande de venir voir chez un voisin un obus qu'il a trouvé lors d'une promenade. le monsieur en question a trouvé en se promenant avec un groupe de marcheurs, un obus qu'il a soigneusement détérré, puis le soir, il est retourné sur les lieux, l'a rammasser et ramener chez lui. il l'a enterré sous 30 cm de terre près de sa maison. Lorsque je suis arrivé, il déterre le bébé, il s'agit d'un obus explosif de 105 américain (tiré), la fusée est en mauvaise état, tellement qu'elle tombe en soulevant l'obus. l'obus est complet, sa charge brisante est complète et en parfait état. depuis l'obus a été pris en charge et détruit ou en attente de l'être. Alors imaginons un peu, ce brave monsieur qui n'est absolument pas collectionneur, qui ne s'intéresse pas au monde militaire, les risques qu'il a accumulé jusqu'à ce que l'obus soit pris en compte! Il m'a simplement dit que c'était par curiosité!!
Voilà, je crois que l'on en est là!!! l'inconscience de certains face à aux munitions!!!
Amicalement
Florian
mais comme le dit Christian, on ne refera pas le monde!
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Bonsoir à tous,
oui tout à fait, la collection existe et il faut qu'elle continue, comme tu le dit Florian, c'est ludique, comment faire comprendre si l'on a plus rien à montrer, en sachant que tu n'étais pas visé dans mes propos, j'ai tout à fait compris ce que tu as voulu dire en ce qui concerne les balles par rapport aux obus.
d'ailleurs comme tu le dis, le devoir de mémoire commence là aussi, effectivement, mais proprement.
Comme tu le dis, il y a collectionneurs et collectionneurs! Autant ils font preuve de conneries, mais cela existe dans l'autre sens, je te cite un petit exemple où là aussi, on sombre dans le ridicule, le petit village de Jeuxey dans les Vosges, a devant son M.A.M, deux mortiers de 58bis, eh bien il a fallut un conseiller municipal avec le trouillomètre à zéro pour que le conseil sur ses conseils fassent couler du béton dans les tubes afin que ces deux pièces ne soient utilisées!!!! pas mal non!!!
par contre, cette même commune, a un dépôt en bordure de route, ouvert à tout vent, lors d'un passage sur cette route, j'ai remarqué des formes cylindro-ogivale, je m'arrête, je vais voir, il s'agit d'obus de 280mm qui couchés là, attendent, je ne sais quoi! je fais une demande par un copain à la commune, afin de les récupérer pour un musée, réponse de la commune, que faisiez vous sur ce dépôt ? il est interdit d'accès! ces obus garnissaient notre monument, les anciens combattants s'opposent à ce que ceux ci soient remis à un musée, ils font partie de l'histoire de la commune!!!! pathétique non!!!!
heureusement que le conseiller de cette commune qui a fait bouché les mortiers n'a pas vu ce dépôt, il aurait sans doute fait évacuer le village!!!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.